X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pierre Dufour était de retour au palais de justice

durée 11 avril 2011 | 12h12
  • Rivière-du-Loup – Vendredi dernier, l’ex-ambulancier et ancien conseiller à la municipalité de Notre-Dame-du-Lac, Pierre Dufour était de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup pour des représentations sur sentence.

    L’accusé qui est âgé de 44 ans avait plaidé coupable en octobre dernier à 6 des 12 chefs d’accusation à caractère sexuel auxquels il fait face.

    Selon ce que rapporte le journaliste Pierre-Gabriel Turgeon de CIMT-TVA, la poursuite exige une peine d’emprisonnement de cinq ans alors que la défense propose une peine de 18 à 24 mois à purger dans la collectivité. À noter que Dufour est en liberté provisoire depuis octobre dernier.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    La défense n’a pas hésité à faire témoigner l’accusé. Un témoignage que l’on décrit comme difficile et émotif. L’ex-ambulancier a dit regretter les gestes posés et qu’il réalise aujourd’hui le mal qu’il a causé. Selon le journaliste, Pierre Dufour a confié qu’à l’époque, il croyait que ses victimes « étaient consentantes ».

    Les évènements se seraient déroulés à Notre-Dame-du-Lac et Saint-Juste-du-Lac, entre 1996 et 1999. Arrêté le 6 novembre 2007, l’ancien paramédic aujourd’hui âgé de 44 ans avait initialement plaidé non coupable le 6 avril 2009.

    Les gestes qui lui sont reprochés auraient été commis sur six jeunes filles d’âge mineur, âgées de 13 à 16 ans. Il est notamment question de masturbation, fellation et de pénétration. Pierre Dufour aurait rencontré certaines de ses victimes lors de formation de gardienne avertie où il agissait à titre de formateur en réanimation cardiovasculaire.



    commentairesCommentaires

    5

    • FA
      Femme abusée
      temps Il y a 13 ans
      Témoignage "difficile et émotif"... c'est drôle qu'ils regrettent toujours quand ils sont pris la main dans le sac...
    • MB
      Monique b.
      temps Il y a 13 ans
      réponse a femme abusée: que vous avez donc raison mme,y font tu pitié un coup qui se font pogné , remord yé un peut trop tard mrs,quand vous avez un problême ,faite vous donc soigné en plus avec le métier que vous faite la sé pas jolie pour les autre,sé désolant.
    • A
      anonyme
      temps Il y a 13 ans
      Je sais que l abus ,sous toute ses formes detruit beaucoup.Qui somme nous pour juger,nous ne savons pas si un jour se ne sera pas notre frere , notre pere ou meme un de nos enfants je sympatise avec ceux qui on subi des agressions, mais sommes nous pas mieux dessayer de leurs aider au lieu des juger!pensez-y en toute sincerite
    • UM
      Une maman
      temps Il y a 13 ans
      Qui sommes nous pour juger. Je suis loin de cautionner de telles gestes mais ses humains ont un coeur et tout être humain a aussi une capacité de changer des comportements. Alors un peu de respect, de compréhension et de capacité de pardon. Ma compassion aux victimes,,je leur envoie beaucoup d'amour afin de les aider a guérir. J'envoie aussi beaucoup d'amour a cet homme, a sa famille afin qu'eux aussi retrouver la paix. Une maman qui espère que jamais ses garçons se retrouvent dans une telle situation.
    • AED
      Abusée et désabusée
      temps Il y a 13 ans
      En toute sincérité, je ne peux prendre ce genre de personnage en pitié, désolée! Croyez-vous sincèrement que leur tête est si dérangée que ca et qu'ils ne savent pas ce qu'ils font? Croire que les vicitimes étaient consentantes? Bêtises et manipulation. C'est le genre de personne que je repousse de ma vie. Pour la famille de l'accusé c'est un drame et je suis d'accord, ils ne méritent pas ca. Mais le jugement de cet homme par exemple, milles excuses à ceux que ca blesse mais il faut être réaliste... Les agresseurs sont malades au dire de plusieurs...malades de plus avoir de cerveau quand il est temps de faire du mal? Pardonner?? Facile à dire pour ceux qui ne l'ont pas vécu, on peut pardonner une erreur effectivement, mais à maintes reprises est-ce toujours considéré comme une erreur? Pour les victimes je sais ce que vous vivez et me doute fortement de ce que vos familles respectives ressentent, je suis de tout coeur avec vous!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 juillet 2024 | 20h26

    Collision entre une autopatrouille de la SQ et un cyclomoteur 

    Une collision impliquant une autopatrouille de la Sûreté du Québec et un cyclomoteur est survenue sur la rue des Cerisiers, non loin de l’intersection avec le boulevard de l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, ce jeudi 25 juillet en fin de journée.  Selon les informations transmises par la SQ en soirée, le conducteur du cyclomoteur venait de ...

    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...