X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’origine de l’incendie est connue

durée 14 avril 2011 | 11h19
  • Rivière-du-Loup – La fumée s’est dissipée, la poussière retombe et l’immeuble abritant l’entreprise Armoires et Boiseries Rivière-du-Loup inc., éventré, laisse entrevoir l’étendue des dommages. Ils sont importants. Toutefois, le travail acharné des nombreux pompiers présents hier aura tout de même permis de préserver l’immeuble permettant aux enquêteurs incendie de déterminer les causes du sinistre.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter


    Le directeur du Service incendie, Éric Bérubé, explique : « L’origine de l’incendie est électrique. Les flammes sont apparues dans la chambre de peinture. C’est le moteur du système de ventilation qui aurait possiblement pris feu. Avec la présence de poussières volatiles, ça s’est enflammé comme si c’était de l’essence. »

    C'est à cet endroit, à l'intérieur du mur, que les premières flammes sont apparues.
    Photo : François Drouin


    Sur les ondes de la radio CIEL-FM, le propriétaire de l’entreprise, Paul Laprise, a confirmé que malgré la sauvegarde du  système informatique, le reste de l’équipement était à toutes fins utiles inutilisable. Des employés étaient encore présents ce matin au 136, rue Fraserville. Inquiets quant à leur avenir, ils attendaient d’être rejoints par M. Laprise.

    Photo : François Drouin

    De retour sur les lieux de l’incendie, Éric Bérubé constatait lui aussi les dégâts. « Il fallait éviter l’embrasement et protéger les résidences avoisinantes qui auraient souffert de la chaleur et de la fumée. Si le feu s’était généralisé, le câblage électrique, la fibre optique…  les dommages auraient été conséquents et importants », commente-t-il.

    Photo : François Drouin

    Il est aussi revenu sur le travail de ses hommes. « Le chef est fier de son équipe », a tenu à mentionner, sourire en coin le directeur du Service incendie. Avouant avoir peu dormi, l’adrénaline et la caféine aidant, il s’est dirigé à l’intérieur des locaux pour inspecter les lieux et le travail de ses hommes.

    Hier après-midi, les pompiers ont utilisé à de nombreuses reprises des lances perforatrices, une pièce d’équipement qui permet d’insérer le boyau d’arrosage dans l’entretoit qui agit alors comme un gicleur permettant aux pompiers de rabattre les flammes et de réduire la chaleur.
    Photo : François Drouin

    Photo : François Drouin


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 juillet 2024 | 20h26

    Collision entre une autopatrouille de la SQ et un cyclomoteur 

    Une collision impliquant une autopatrouille de la Sûreté du Québec et un cyclomoteur est survenue sur la rue des Cerisiers, non loin de l’intersection avec le boulevard de l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, ce jeudi 25 juillet en fin de journée.  Selon les informations transmises par la SQ en soirée, le conducteur du cyclomoteur venait de ...

    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...