X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chaussée glissante: perte de contrôle sur la route 132

durée 17 avril 2011 | 09h34
  • Notre-Dame-des-Neiges - Une conductrice âgée de 25 ans et originaire de la région de Rimouski a perdu le contrôle de son Chevrolet Monte Carlo dimanche matin vers 8 h 05 sur la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges. L'accident qui n'a impliqué qu'un seul véhicule a fait trois blessés, dont deux plus grièvement.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    L'accident est survenu face au 210, Route 132 à Notre-Dame-des-Neiges, quelques mètres après la sortie d'une courbe, en direction ouest. Trois personnes prenaient place à bord de la voiture. Ils ont tous été blessés et ont tous été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).

    Les trois personnes qui prenaient place à bord du véhicule ont été conduites au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).
    Photo : François Drouin

    Les pompiers du Service incendie de Trois-Pistoles ont été appelés sur le lieu de l'accident. Ils ont dû utiliser les pinces de désincarcération afin de permettre l'évacuation des trois personnes, deux femmes et un homme.

    Les pinces de désincarcération ont été utilisées. Les pompiers n'ont pas ménagé leurs efforts pour désincarcérer la dernière victime.
    Photo : François Drouin


    La voiture a quitté la route pour traverser le terrain en façade de la résidence du 210 Route 132 avant durement percuter un arbre. L'automobile a été arrêtée net dans sa folle course. L'impact a été brutal.

    Selon les policiers de la Sûreté du Québec qui étaient présents sur place, une conduite mal adaptée aux conditions routières pourrait être à l'origine de l'accident. En effet, le grésil qui tombait dimanche matin a rendu la chaussée extrêmement glissante.

    Photo : François Drouin

    La SQ répertorie également plusieurs autres pertes de contrôle et sorties de route
    partout sur le territoire du KRTB et invite les automobilistes à la plus grande prudence.


    commentairesCommentaires

    4

    • YL
      Yolaine Legendre
      temps Il y a 14 ans
      C'est ma fille qui conduisait pour aller travailler à ouvrir un Super C à Rivière du Loup avec 2 autres employés. La passagère aurait eu une fracture du crane et transféré à Rimouski. Le passager qui était à l'arrière aurait des blessures mineures. La conductrice a de graves blessures aux deux jambes. Fracture du fémur, fracture de la roture du genou, fracture du tibia et l'autre jambe fracture du tibia et de la cheville. Nous sommes tous sous le choc. Je souhaite bonne chance aux trois occupants du véhicule et je pense à vous tous.
    • AR
      Annie Ringuet
      temps Il y a 14 ans
      Allo yolaine je sais pas si tu as une msn ou bien un facebook mais j'aimerais a voir des nouvelles de pamela,Je sais pas si tu me reconnais mais sais moi qui la remplacer lors de son depart et sais moi qu'elle remplacait pour mon conger de materniter merci des nouvelles serais grandement apprecier je m'inquiette.
    • MA
      Martine Aspirot
      temps Il y a 14 ans
      Je suis de tout coeur avec eux. Merci mon Dieu qu'elles s'en sont sorties malgré tout. Je leur souhaite toute la chance possible afin que leur rétablissement se passe bien.
    • J
      Jules
      temps Il y a 14 ans
      À quoi sert la confidentialité dans les hôpitaux. Lire les commentaires de la mère est bien plus choquant. Aurons-nous une suite????
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...