Le dossier Brashear dans les mains des procureurs
Les procureurs auront donc à déterminer s’il y a matière à porter des accusations à l’endroit de l’ancien homme fort de la Ligue nationale de hockey et qui évoluait cette saison avec l’équipe de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), les 3L de Rivière-du-Loup.
C’est donc l’aboutissement d’une enquête qui aura demandé près d’un mois de travail.
Comme les joueurs impliqués ne sont pas originaires et ne résident pas dans la région, le travail des enquêteurs s'en est trouvé compliqué. Johanne Levasseur explique : « Il s'agit, tant pour les 3L que du Caron & Guay de Trois-Rivières, de joueurs qui résident à l'extérieur. Il nous a donc fallu demander l'assistance de d'autres corps policiers afin d'obtenir leur version des faits. »
L'agente Levasseur a même mentionné que des joueurs témoins des incidents n'avaient tout simplement pas cru bon rencontrer les policiers dans cette histoire.
Rappelons que les évènements qui impliqueraient Donald Brashear et le défenseur trifluvien Éric Labelle se seraient déroulés le 25 mars, dans le stationnement arrière du Centre Premier Tech. À noter qu’à ce jour, jamais le Service de la sécurité publique n’a confirmé le nom des joueurs impliqués.
Commentaires