X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le dossier Brashear dans les mains des procureurs

durée 19 avril 2011 | 09h15
  • Rivière-du-Loup – La nouvelle a été confirmée par le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup lundi. Ses enquêteurs ont complété leur enquête concernant la plainte de voies de fait portée à l’endroit d’un joueur des 3L de Rivière-du-Loup. C’est donc dire que le dossier de Donald Brashear a été transmis aux procureurs de la Couronne.

    Les procureurs auront donc à déterminer s’il y a matière à porter des accusations à l’endroit de l’ancien homme fort de la Ligue nationale de hockey et qui évoluait cette saison avec l’équipe de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), les 3L de Rivière-du-Loup.

    C’est donc l’aboutissement d’une enquête qui aura demandé près d’un mois de travail.
    Comme les joueurs impliqués ne sont pas originaires et ne résident pas dans la région, le travail des enquêteurs s'en est trouvé compliqué. Johanne Levasseur explique : « Il s'agit, tant pour les 3L que du Caron & Guay de Trois-Rivières, de joueurs qui résident à l'extérieur. Il nous a donc fallu demander l'assistance de d'autres corps policiers afin d'obtenir leur version des faits. »

    L'agente Levasseur a même mentionné que des joueurs témoins des incidents n'avaient tout simplement pas cru bon rencontrer les policiers dans cette histoire.

    Rappelons que les évènements qui impliqueraient Donald Brashear et le défenseur trifluvien Éric Labelle se seraient déroulés le 25 mars, dans le stationnement arrière du Centre Premier Tech. À noter qu’à ce jour, jamais le Service de la sécurité publique n’a confirmé le nom des joueurs impliqués.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...