Poursuite et arrestations à Cacouna
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Une véritable chasse à l'homme qui s'est amorcée vers 22 h 30 dans le secteur du Centre commercial Rivière-du-Loup et qui a culminé dans un champ situé en bordure de la rue de l'Église à Cacouna vers 22 h 55.

Les deux fuyards ont initialement été pris en chasse puisqu'ils se trouvaient dans un Ford Explorer volé. « Nous avions pris le véhicule en filature puisqu'il s'agissait d'un véhicule rapporté volé », explique l'un des agents municipaux rencontrés sur place. « Mais plutôt que de s'arrêter, ils ont tenté de s'enfuir », ajoute-t-il.
Le véhicule a été volé alors qu'il était stationné sur la rue des Jonquilles. Les policiers municipaux ont interrompu la poursuite quand les deux fuyards ont emprunté le boulevard Hôtel-de-Ville. « Ils les ont suivis, tout en conservant une distance raisonnable et sécuritaire », commente l'agente en prévention du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur.

Photo : François Drouin
La poursuite, à basse vitesse assure la SQ, a repris dans les limites de Cacouna. Dans leur tentative de fuite, il y a eu contact entre le véhicule des fuyards et une voiture banalisée du corps de police municipale. Cernés de toutes parts, les suspects se sont dirigés vers un champ agricole situé à l'est de la rue.

Photo : François Drouin
Mal leur en prit, s'ils ont réussi un temps à semer les policiers à bord du VUS volé, une crevaison suivie d'un enlisement les a stoppés net dans leur fuite. Ils ont dû se résoudre à abandonner le Ford Explorer et à prendre la poudre d'escampette... à pied.

En attendant la remorqueuse, des agents se sont positionnés sur le sentier menant au véhicule volé.
Photo : François Drouin
La demi-douzaine de policiers de la SQ ainsi que ceux du Service de la sécurité publique n'ont pas mis de temps à les localiser, non loin du Centre de gestion de l'équipement roulant du ministère des Transports du Québec et qui est situé au 801 rue de l'Église à Cacouna. Ils ont été arrêtés et conduits au poste de police pour interrogatoire.
« Ces jeunes personnes sont présentement détenues au service de police pour comparaître aujourd'hui (jeudi) devant le tribunal de la jeunesse. Ils feront face, entre autres, à une accusation de vol de véhicule. L’enquête se poursuit et il pourrait y avoir d’autres accusations de déposer contre ces jeunes personnes », souligne l'agente Levasseur.
11 commentaires