X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une assiette atterrit sur sa voiture

durée 29 avril 2011 | 15h40
  • Rivière-du-Loup - Mardi dernier vers 8 h 20, une automobiliste de Saint-Arsène qui se rendait au travail à Rivière-du-Loup a eu la mauvaise surprise de voir la lunette arrière de sa voiture voler en éclat. Une assiette lancée du haut d'un appartement situé au-dessus du restaurant Amserdam venait d'atterrir sur son véhicule.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Un événement qui s'est produit à l'angle des rues Lafontaine et Ste-Anne. «  En tournant vers la rue Ste-Anne, j'ai entendu la vitre voler en éclat. J'ai vu qu'elle était brisée », raconte la conductrice qui a demandé à conserver l'anonymat.

    Se demandant ce qui a bien pu se passer, elle arrête sa voiture et constate, incrédule, qu'une assiette de cuisine venait de heurter la lunette arrière, causant des dommages à son véhicule. Elle a donc communiqué avec les policiers.

    C'est de cet immeuble qu'une assiette aurait été lancée sur une voiture circulant sur la rue Ste-Anne, en direction ouest.
    Photo : François Drouin


    Dommages élevés

    La relationniste du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur raconte : « Nos policiers se sont rendus sur place et ont constaté les dommages. L'incident est survenu au moment où la dame complétait son virage, nous supposons donc que l'assiette a été lancée du côté sud ou ouest de l'immeuble. »

    La lunette arrière, le capot du coffre arrière et l'aile droite arrière ont subi des dommages.
    Photo : Courtoisie


    Les enquêteurs ont toutefois rencontré une personne témoin de la scène. « Un individu aurait été aperçu à une fenêtre, lançant un projectile en direction de la voiture », confirme l'agente Levasseur.

    « Imaginez si c'est un enfant, un passant, ou un motocycliste qui avait été atteint. C'est franchement inquiétant », lance la conductrice. De son côté, le dossier est toujours actif au département des enquêtes.

    Selon l'assureur, les dommages s'élèvent à près de 1 800 $. La lunette arrière, le capot du coffre arrière et l'aile droite arrière ont subi des dommages.

    commentairesCommentaires

    2

    • E
      E.T.
      temps Il y a 13 ans
      Chicane de ménage ou soucoupe volante? Dans le premier cas, chanceux, chanceuse celui ou celle à qui elle était destinée. Dans le second cas, il faut dire que nos extraterrestres visent juste.
    • ULI
      Un lecteur inquiet
      temps Il y a 13 ans
      mon dieu la ville de Rivière-du-Loup est une vrai zone de guerre avec ces trou dans les rue qui nous rappelle le Vietnam et les Fou au fenêtre qui lance des assiettes !! ou s'en va le monde !!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...