Amende salée pour un contrebandier
>> Suivez François Drouin sur Twitter
L'homme qui réside aujourd'hui à Cacouna a été reconnu coupable par la juge Julie Dionne d'avoir vendu, livré ou eu en sa possession des produits du tabac destinés à la vente au détail au Québec et qui n'étaient pas identifiés conformément à la Loi concernant l'impôt sur le tabac. Young dispose d'un délai de 36 mois pour s'acquitter de l'amende.
Les faits remontent au 30 janvier 2009. Des policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Basques, assistés du Bureau régional d’enquêtes de Rimouski et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), s'étaient présentés au domicile de ce dernier à Trois-Pistoles et avaient mis la main sur 124 915 cigarettes de contrebande.
En juin 2009, Joseph Richard Young avait comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup pour deux dossiers distincts. Il avait été question des 124 915 cigarettes, mais aussi d'une seconde quantité estimée cette fois à 180 600 cigarettes.
Drogues
Rappelons que lors de cette même opération du 30 janvier 2009, les policiers avaient aussi retrouvé à son domicile de Trois-Pistoles 18,25 grammes de cannabis en vrac, 322 pilules de méthamphétamine et un montant de 545 $. Une activité illicite qui dépassait largement le cadre du tabac de contrebande.
2 commentaires