X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Amende salée pour un contrebandier

durée 2 mai 2011 | 21h58
  • Cacouna - Si le tabac est nocif pour la santé, le trafic de tabac de contrebande peut l'être tout autant pour vos finances. C'est ce qu'a découvert à ses dépens un ex-résident de Trois-Pistoles. La semaine dernière, Joseph Richard Young a été condamné à payer des amendes qui totalisent 94 218 $.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter


    L'homme qui réside aujourd'hui à Cacouna a été reconnu coupable par la juge Julie Dionne d'avoir vendu, livré ou eu en sa possession des produits du tabac destinés à la vente au détail au Québec et qui n'étaient pas identifiés conformément à la Loi concernant l'impôt sur le tabac. Young dispose d'un délai de 36 mois pour s'acquitter de l'amende.

    Les faits remontent au 30 janvier 2009. Des policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Basques, assistés du Bureau régional d’enquêtes de Rimouski et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), s'étaient présentés au domicile de ce dernier à Trois-Pistoles et avaient mis la main sur 124 915 cigarettes de contrebande.

    En juin 2009, Joseph Richard Young avait comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup pour deux dossiers distincts. Il avait été question des 124 915 cigarettes, mais aussi d'une seconde quantité estimée cette fois à 180 600 cigarettes.

    Drogues

    Rappelons que lors de cette même opération du 30 janvier 2009, les policiers avaient aussi retrouvé à son domicile de Trois-Pistoles 18,25 grammes de cannabis en vrac, 322 pilules de méthamphétamine et un montant de 545 $. Une activité illicite qui dépassait largement le cadre du tabac de contrebande.

    commentairesCommentaires

    2

    • AS
      Amende salée
      temps Il y a 13 ans
      Appart recommencer ces activité illicites, me demande bien comment une personne pourrais acquiter une telle amende en 36 mois. lol cé tu réellement logique? Sur tute ces belles amendes salée me demande bien combien le gouvernement réussi réellement a récupérer? Si la personne travaille pas cé tu le cheque de l'état qui couvre cela?
    • RS
      Rémi S
      temps Il y a 13 ans
      Les juges ont peut-être les mains liés, ça coute moins cher au gouvernement d'imposer des amendes même salées qui seront probablement jamais payé que d'envoyer quelqu'un en prison. De plus il y a toujours quelqu'un qui est prêt a crier pour les droits et liberté de la personne pour protéger quelqu'un même si celui-ci est coupable. En conclusion je dit pas ou s'en vas la justice mais plutôt ou est la justice.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...