X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Il fait une chute de 8 mètres

durée 4 mai 2011 | 10h58
  • Rivière-du-Loup - Vers 8 h 30 mardi matin, le propriétaire de la bâtisse qui abrite les locaux de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et de Contrôle routier Québec, située au 319, boulevard de l’Hôtel-de-Ville, a fait une chute de près de 8 mètres (25 pieds). L’homme âgé dans la cinquantaine a été grièvement blessé.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter


    La relationniste du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur raconte les faits : « L’individu s’apprêtait à effectuer des travaux sur le toit. Alors qu’il se trouvait dans une échelle, à une hauteur d’environ 25 pieds, il a chuté. Il souffre de blessure importante à la tête et a dû être conduit d’urgence au CHRGP. »

    Selon l’agente Levasseur, il s’agit d’un malencontreux accident. On dispose de peu d’information sur l’état de santé de la victime, si ce n'est que le quinquagénaire, selon nos informations, aurait été transféré au Centre de traumatologie de Québec. Une information qui n'a toutefois pas été confirmée officiellement par la Coopérative des paramédics du Grand-Portage.



    commentairesCommentaires

    5

    • P
      Passepoil
      temps Il y a 13 ans
      J'aimerais juste être certain de bien comprendre: on parle d'une chute de 25 pieds... mettons dix ou douze pieds par étage, on parlerait alors d'une chute du toit d'un édifice de deux étages, voire presque trois. L'édifice en question a-t-il plus d'un étage?? De mémoire, il me semble que non... Même en regardant la photo, je ne voit qu'un seul étage, donc, 12 pieds de chute, maximum....
    • FD
      François Drouin
      temps Il y a 13 ans
      C'est la hauteur transmise par le Service de la sécurité publique. Je n'avais pas avec moi de ruban à mesurer, mais je peux vous assurer que le toit est à plus d'une douzaine de pieds. Et si l'on se déplace vers l'arrière du bâtiment, avec la dénivellation que le terrain présente, une hauteur d'une vingtaine de pieds est possible. 25 c'est peut-être beaucoup, en effet, mais je ne suis pas géomètre.
    • P
      Passepoil
      temps Il y a 13 ans
      Alors si ça dénivelle vers l'arrière du bâtiment, peut-être que le 25 pieds y est. Effectivement, j'ose espérer que les secours étaient occupés à prendre soin de monsieur au lieu de prendre des mesures!!! Blague, ou tentative de: mais où étaient les pompiers??? (sans rancune! ;))
    • SB
      S. Bélisle
      temps Il y a 13 ans
      S'obstiner pour la hauteur de l'édifice quand une vie humaine est en danger eh! s'il vous plaît regarder plus loin que votre bout du nez et arrêter de chercher des coupables.Sans rancune.
    • J
      J.Landry
      temps Il y a 13 ans
      Qu'est-ce que ça peut bien faire en effet la hauteur! Faut-il qu'il y ait des gens qui pensent juste à leur ti-nombril!!!! Pendant ce temps-là, il y a une famille qui est défaite suite à cet évènement. Ayons un peu de respect pour cette famille!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...