X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Sainte-Françoise: un geste criminel

durée 4 mai 2011 | 12h16
  • Sainte-Françoise - L'incendie qui a causé pour 50 000 $ de dommages à la résidence de Raoul Michaud lundi matin à Sainte-Françoise serait d'origine criminelle. Un homme âgé de 60 ans et résident du village a été rencontré par les enquêteurs et il pourrait faire face à des accusations d'incendie criminel.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter


    La relationniste de la Sûreté du Québec, Nathalie Girard, souligne que l'homme considéré comme un suspect n'a pas été arrêté.

    « C'est après avoir rencontré et interrogé quelques personnes que les enquêteurs en sont venus à identifier le suspect. Il n'a pas été arrêté, mais interrogé. Il a ensuite été remis en liberté par sommation », explique l'agente Girard.

    Photo : François Drouin

    Le dossier a été soumis au procureur de la Couronne qui aura à déterminer si la preuve est suffisante pour porter des accusations d'incendie criminel. La Sûreté du Québec n'a pas dévoilé si des traces d'accélérants ont été découverts sur les lieux de l'incendie.

    C'est un enquêteur du poste de la MRC des Basques qui a été chargé de l'enquête.



    commentairesCommentaires

    1

    • LI
      L'anti-incendiaire.
      temps Il y a 13 ans
      Et dire qu'il faut entretenir des services incendie pour le bénéfice de ces criminels beaucoup trop nombreux. Que d'incendies du genre dans le passé dans notre région dont plusieurs n'ont pas été élucidées.....et pas seulement d'incendies de cabanes. Réjouissez-vous tous car vos assurances en teindront compte dans vos prochaines primes. Au bûcher les incendiaires!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...