X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Sainte-Françoise: un geste criminel

durée 4 mai 2011 | 12h16
  • Sainte-Françoise - L'incendie qui a causé pour 50 000 $ de dommages à la résidence de Raoul Michaud lundi matin à Sainte-Françoise serait d'origine criminelle. Un homme âgé de 60 ans et résident du village a été rencontré par les enquêteurs et il pourrait faire face à des accusations d'incendie criminel.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter


    La relationniste de la Sûreté du Québec, Nathalie Girard, souligne que l'homme considéré comme un suspect n'a pas été arrêté.

    « C'est après avoir rencontré et interrogé quelques personnes que les enquêteurs en sont venus à identifier le suspect. Il n'a pas été arrêté, mais interrogé. Il a ensuite été remis en liberté par sommation », explique l'agente Girard.

    Photo : François Drouin

    Le dossier a été soumis au procureur de la Couronne qui aura à déterminer si la preuve est suffisante pour porter des accusations d'incendie criminel. La Sûreté du Québec n'a pas dévoilé si des traces d'accélérants ont été découverts sur les lieux de l'incendie.

    C'est un enquêteur du poste de la MRC des Basques qui a été chargé de l'enquête.



    commentairesCommentaires

    1

    • LI
      L'anti-incendiaire.
      temps Il y a 13 ans
      Et dire qu'il faut entretenir des services incendie pour le bénéfice de ces criminels beaucoup trop nombreux. Que d'incendies du genre dans le passé dans notre région dont plusieurs n'ont pas été élucidées.....et pas seulement d'incendies de cabanes. Réjouissez-vous tous car vos assurances en teindront compte dans vos prochaines primes. Au bûcher les incendiaires!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 20h48

    Collision latérale à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Une collision latérale est survenue entre deux véhicules à l’intersection de la rue Principale et du chemin Taché avant de se terminer contre un muret devant la bijouterie Léo Ouellet à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup en début de soirée. Les trois occupants ont heureusement eu plus de peur que de mal. L’accident s’est produit dans les environs de ...

    25 juillet 2024 | 20h26

    Collision entre une autopatrouille de la SQ et un cyclomoteur 

    Une collision impliquant une autopatrouille de la Sûreté du Québec et un cyclomoteur est survenue sur la rue des Cerisiers, non loin de l’intersection avec le boulevard de l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, ce jeudi 25 juillet en fin de journée.  Selon les informations transmises par la SQ en soirée, le conducteur du cyclomoteur venait de ...

    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...