X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Percutante sortie de route à Saint-Arsène

durée 6 mai 2011 | 19h24
  • Saint-Arsène - Vendredi vers 16 h 45, une violente sortie de route est survenue à Saint-Arsène. Un homme âgé dans la quarantaine et une jeune fille âgée de cinq ans ont été blessés légèrement quand le véhicule dans lequel ils prenaient place a plongé dans un fossé pour heurter un ponceau situé face au 199, Chemin de la Seigneurie.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter


    Si le véhicule, un Pontiac Montana 2001, dans lequel prenaient place l'homme et sa fille est une perte totale, les deux victimes peuvent néanmoins se compter chanceuses. L'impact a été brutal comme en font foi les photos.

    Photo : François Drouin

    Les coussins gonflables ont été déclenchés. Sous la force de l'impact, le volant a été littéralement tordu. Selon le remorqueur, le châssis du véhicule a été carrément « plié ». Un affaissement du toit et du longeron du bas était facilement observable.

    Sous la force de l'impact, le volant a été tordu.
    Photo : François Drouin


    Selon la Sûreté du Québec, une distraction pourrait être à l'origine de l'accident. Sans raison apparente, la minifourgonnette qui circulait en direction est a soudainement quitté sa voie pour traverser la voie inverse et a plongé dans le fossé.


    La minifourgonnette a heurté le ponceau qu'elle a en partie déterré pour arrêter sa course en haut de ce dernier.
    Photo : François Drouin


    C'est à ce moment que le véhicule a heurté de plein fouet le ponceau menant à la résidence du 199, Chemin de la Seigneurie. Le conducteur qui souffrait de douleurs à la cage thoracique a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    Photo : François Drouin

    La petite fille a été chanceuse. Selon la SQ, elle ne souffrait que d'une blessure mineure au cou, infligée lors de la collision par la ceinture de sécurité. Elle a aussi été transportée au CHRGP. Selon les observations du corps policier, aucun siège rehausseur n'était présent à bord de la minifourgonnette.

    Selon les observations du corps policier, aucun siège rehausseur n'était présent à bord du véhicule.
    Photo : François Drouin



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...