Percutante sortie de route à Saint-Arsène
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Si le véhicule, un Pontiac Montana 2001, dans lequel prenaient place l'homme et sa fille est une perte totale, les deux victimes peuvent néanmoins se compter chanceuses. L'impact a été brutal comme en font foi les photos.
Photo : François Drouin
Les coussins gonflables ont été déclenchés. Sous la force de l'impact, le volant a été littéralement tordu. Selon le remorqueur, le châssis du véhicule a été carrément « plié ». Un affaissement du toit et du longeron du bas était facilement observable.
Sous la force de l'impact, le volant a été tordu.
Photo : François Drouin
Selon la Sûreté du Québec, une distraction pourrait être à l'origine de l'accident. Sans raison apparente, la minifourgonnette qui circulait en direction est a soudainement quitté sa voie pour traverser la voie inverse et a plongé dans le fossé.
Photo : François Drouin
C'est à ce moment que le véhicule a heurté de plein fouet le ponceau menant à la résidence du 199, Chemin de la Seigneurie. Le conducteur qui souffrait de douleurs à la cage thoracique a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
Photo : François Drouin
La petite fille a été chanceuse. Selon la SQ, elle ne souffrait que d'une blessure mineure au cou, infligée lors de la collision par la ceinture de sécurité. Elle a aussi été transportée au CHRGP. Selon les observations du corps policier, aucun siège rehausseur n'était présent à bord de la minifourgonnette.
Selon les observations du corps policier, aucun siège rehausseur n'était présent à bord du véhicule.
Photo : François Drouin
Commentaires