L’armurier de Francis Proulx est absout
Ancien voisin du meurtrier de Nancy Michaud, c’est lui qui avait vendu à ce dernier l’arme avec laquelle a été tuée l’attaché politique de l’ancien ministre Claude Béchard. L’avocat de M. Nadeau, Michel Savard, a donc demandé et obtenu une absolution inconditionnelle.
Lors d’une perquisition, les enquêteurs avaient retrouvé chez l’enseignant suppléant un véritable petit arsenal composé de quatre armes de poings ainsi que cinq carabines, dont deux modèles d’armes semi-automatiques. Aucune de ces armes n’était enregistrée. Il est à noter que René Nadeau a toujours pleinement collaboré à l’enquête.
Sur les ondes de Radio-Canada, Me Savard a expliqué que son client remplissait tous les critères afin de pouvoir bénéficier d’une telle mesure. « Lorsqu'il en va véritablement de l'intérêt de l'accusé et que ce n'est pas contraire à l'intérêt public qu'il puisse bénéficier d'une telle mesure, c'est un peu un fardeau de balance des inconvénients », a-t-il expliqué.
Le 10 janvier dernier, à la demande de son avocat, son dossier avait été transféré dans un autre district puisque M. Nadeau habite maintenant la région de Sept-Îles sur la Côte-Nord. Rappelons que Francis Proulx, qui a été condamné à perpétuité pour le meurtre sordide de Nancy Michaud, a porté sa cause en appel.
1 commentaires