X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’armurier de Francis Proulx est absout

durée 10 mai 2011 | 11h16
  • Rivière-du-Loup – René Nadeau, connu comme l'armurier du tristement célèbre Francis Proulx, a été absout par la cour. L'ancien enseignant et ex-militaire faisait face à 19 chefs d'accusation en lien avec la possession et l'entreposage illégal d'armes.

    Ancien voisin du meurtrier de Nancy Michaud, c’est lui qui avait vendu à ce dernier l’arme avec laquelle a été tuée l’attaché politique de l’ancien ministre Claude Béchard. L’avocat de M. Nadeau, Michel Savard, a donc demandé et obtenu une absolution inconditionnelle.

    Lors d’une perquisition, les enquêteurs avaient retrouvé chez l’enseignant suppléant un véritable petit arsenal composé de quatre armes de poings ainsi que cinq carabines, dont deux modèles d’armes semi-automatiques. Aucune de ces armes n’était enregistrée. Il est à noter que René Nadeau a toujours pleinement collaboré à l’enquête.

    Sur les ondes de Radio-Canada, Me Savard a expliqué que son client remplissait tous les critères afin de pouvoir bénéficier d’une telle mesure. « Lorsqu'il en va véritablement de l'intérêt de l'accusé et que ce n'est pas contraire à l'intérêt public qu'il puisse bénéficier d'une telle mesure, c'est un peu un fardeau de balance des inconvénients », a-t-il expliqué.

    Le 10 janvier dernier, à la demande de son avocat, son dossier avait été transféré dans un autre district puisque M. Nadeau habite maintenant la région de Sept-Îles sur la Côte-Nord. Rappelons que Francis Proulx, qui a été condamné à perpétuité pour le meurtre sordide de Nancy Michaud, a porté sa cause en appel.


    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Registre
      temps Il y a 13 ans
      Sa vaut la peine d'engloutir des million dans un registre sur les armes a feu et meme pas sévir, meme si il a vendu des armes non enrégistrer et probablement a kelkun qui ne possédais surment pas sont permis de port d'arme!!! haha une vraie joke!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h48

    Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.  Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se ...

    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...