Courtoisie au volant et lutte à la vitesse à Rivière-du-Loup
Durant cette période, les policiers de Rivière-du-Loup vont particulièrement s’attarder au respect des passages pour piétons, de même qu’au respect du Code de la sécurité routière par les cyclistes, motocyclistes, automobilistes et piétons. Cette campagne sera en vigueur dans toutes les villes du Québec.
Mentionnons que la courtoisie est un enjeu dans les rues de Rivière-du-Loup comme ailleurs. Selon un sondage réalisé en 2010 par la firme Léger Marketing pour le compte de la SAAQ, 85 % des citoyens interrogés croient que le manque de courtoisie sur la route est un problème important au Québec.
La vitesse, c’est assez!
Dès le 14 mai, les policiers louperivois lanceront par ailleurs leurs activités de sensibilisation et d’intervention avec une nouvelle campagne pour contrer la vitesse, qui se déroulera sous le thème 10 km/h de plus… c'est trop! Levez le pied!
Les policiers louperivois intensifieront donc leur surveillance de jour et de nuit sur l'ensemble du territoire, afin de contrôler les excès de vitesse des conducteurs ainsi que le désordre public du bruit provoqué par des silencieux non conformes et le crissement de pneus.
De son côté, l'agente en prévention et relations communautaires du Service de la sécurité publique, Johanne Levasseur, reprendra ses rencontres dans les écoles avec les jeunes en âge d'obtenir leur permis de conduire.
Rappelons qu'au cours des années 2007 à 2011, la Ville de Rivière-du-Loup a bénéficié de la collaboration de la Société de l'assurance automobile du Québec pour le déploiement de ses campagnes de sensibilisation et d'information.
4 commentaires