X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Claude Bilodeau est blanchi

durée 13 mai 2011 | 17h34
  • Saint-Éloi - Claude Bilodeau, ce résident de Saint-Éloi accusé de ce qui a été communément nommé le « viol au cellophane » a été blanchi de toutes accusations. Après plus de trois mois de détention, le camionneur âgé de 46 ans a finalement pu retrouver sa liberté.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Une contradiction importante ressortant du témoignage de la présumée victime et des enregistrements de vidéos de surveillance présentés jeudi par l’avocat de l’accusé, Me Michel Barrette, ont finalement forcé la procureure de la couronne, Me Amélie Rivard à carrément recommander un verdict d’acquittement. Ce à quoi a acquiescé le juge  de Cour du Québec, Salvatore Mascia.

    La présumée victime soutenait avoir été séquestrée au motel Lido à Saint-Léonard avant d’être littéralement momifiée par l’accusé. Selon ses dires, ce dernier aurait alors percé des ouvertures au niveau de ses parties intimes et de sa bouche avant de l’agresser sexuellement. Après le viol, elle affirmait avoir été contrainte de monter à bord du véhicule du camionneur, avant de s’en éjecter.


    C'est dans ce motel que la présumée victime, une femme de 28 ans, alléguait avoir été sordidement violée.
    Photo : Google StreetView


    Les images captées par des caméras de surveillance ont plutôt montré que le couple s’était rendu dans une boutique érotique. Ce n’est qu’après que Claude Bilodeau et la femme âgée de 28 ans se sont rendus au motel Lido. D’autres images ont aussi capté le couple se rendant au cinéma. L’accusé en serait ressorti seul, vers 22 h, suivit une vingtaine de minutes plus tard par la présumée victime.

    Trois mois

    Ainsi, après avoir été décrit comme le « violeur au cellophane », une histoire qui aura fait le tour du Québec, le résident de Saint-Éloi s’est retrouvé pendant trois mois derrière les barreaux. Une période pendant laquelle Claude Bilodeau a même dû être protégé des autres détenus.

    Vincent Larouche de Rue Frontenac a ainsi rapporté les paroles de l’avocat de l’accusé à la sorti des deux hommes du palais de justice de Montréal : « C’est extraordinaire toutes les souffrances que mon client a pu endurer. Sa réputation a été salie, traînée dans la boue. Ce n’était pas évident d’accepter tout ça et de vivre ces conditions de détention. Sa confiance dans le processus judiciaire, je la trouve extraordinaire. »

    L’arrestation de l’accusé par des agents de la SQ à Saint-Éloi avait causé une commotion certaine dans la petite localité qui compte près de 350 résidents. Suite à son arrestation, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) était même à la recherche d’autres victimes. On croyait alors, en raison du métier de M. Bilodeau, que des victimes pourraient être retrouvées dans les régions de Québec, Montréal et Toronto.

    Soulagement

    Selon ce que rapporte Vincent Larouche a, Claude Bilodeau souhaiterait reprendre une vie normale. « J'espère retrouver mes fonctions, me retrouver dans mon milieu normal », aurait-il confié au journaliste de Rue Frontenac.



    commentairesCommentaires

    5

    • J
      Justice
      temps Il y a 13 ans
      Bon courage à M. Bilodeau. Encore un homme qui fait les frais de la violence (psychologique) d'une femme ? Heureusement cette fois-ci la justice a pu prouver la vérité grâce à des caméras de surveillance. Mais que faire quand une femme ment pour t'envoyer en dedans (prison) quand il n'y a pas de caméra ? Le système te passe alors au broyeur et il ne te reste pas beaucoup de portes de sortie.
    • SL
      Serge Lafortune
      temps Il y a 13 ans
      M. Bilodeau,faites vous photographier dans vos plus beaux atours. Que les médias rapportent une photo digne de vous, qu'on oublie l'horrible photo qui circule depuis le début de cette affaire. Amenez-vos amis et vos proches. Cela aidera à rétablir votre répuration. Bon courage monsieur.
    • J2
      justice 2
      temps Il y a 13 ans
      Ok il a été blanchi pauvre homme parce qu'il ne reprendras jamais une vie normal ..... entk pas a st-éloi et puis qu'est-ce-qui lui arrive a la femme de 28 ans ... aucune accusation p-e que si il y avait des sentence pour ca ca aiderait. Je ne comprends pas que quelqu'un femme ou homme puisse dire des choses comme ca et en plus se rendre au posste de police pour conter des menteries ayoye faut pas avoir de coeur !
    • F
      fernand
      temps Il y a 13 ans
      J'aimerais juste amener une petite modification au statut de M. Bilodeau, depuis le début on dit qu'il est un camionneur, alors qu'il était avant cet évènement un ébéniste de la région de Rimouski.
    • R
      Ray
      temps Il y a 13 ans
      Lorsque vous avez été arrêté, certains journalistes ont fait leur choux gras. Liberté d'expression exige sens des responsabilités. Il y a des journalistes qui ne méritent pas cette profession. Bonne chance monsieur Bilodeau, la vie vous retournera le pendule en toute justice.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 décembre 2024 | 14h40

    Collision à Saint-François-Xavier-de-Viger

    Une collision est survenue le 25 décembre à 16 h 10 à Saint-François-Xavier-de-Viger à l’intersection de la route 291 et du 8e et 9e rang Est. Une personne a été blessée et conduite au centre hospitalier. Heureusement, selon la Sûreté du Québec, ses blessures ne mettent pas sa vie en danger.  Selon nos informations, la victime n’aurait pas ...

    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    app-store-badge google-play-badge