X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pierre Dufour derrière les barreaux

durée 17 mai 2011 | 20h29
  • Rivière-du-Loup – L’ancien ambulancier et conseiller municipal de Notre-Dame-du-Lac, Pierre Dufour a finalement été condamné à 42 mois de pénitencier. Le juge Martin Gagnon s’est donc rendu aux arguments de la Couronne qui exigeait une peine conséquente d’emprisonnement.

    Rappelons que la procureure de la Couronne, Me Julie Gagné demandait une peine d’emprisonnement de cinq ans, soit de 60 mois, alors que la défense proposait une peine de 18 à 24 mois qui serait purgée dans la collectivité.

    Le juge Gagnon a pris en compte l’absence d’antécédents judiciaire, que l’accusé a déposé un plaidoyer de culpabilité, de sa collaboration lors des procédures judiciaires et d’un risque « faible » de récidive. Pierre Dufour faisait face à sept chefs d’accusations, trois d’agressions sexuelles et quatre accusations d’attouchements sexuels et d’attouchements sexuels.

    Les gestes qui lui étaient reprochés ont été commis sur six jeunes filles d’âge mineur, âgées de 14 à 16 ans. Pierre Dufour a rencontré certaines de ses victimes lors de formation de gardiens avertis où il agissait à titre de formateur en réanimation cardiovasculaire.

    Les évènements se seraient déroulés à Notre-Dame-du-Lac et Saint-Juste-du-Lac, entre 1996 et 1999. Arrêté le 6 novembre 2007, l’ancien paramédic aujourd’hui âgé de 44 ans avait initialement plaidé non coupable le 6 avril 2009.

    L’avocate de Pierre Dufour, Me  Maryse Beaulieu dispose d’une période de 30 jours pour en appeler de la sentence. À noter que Dufour était en liberté provisoire depuis octobre dernier.


    commentairesCommentaires

    2

    • A
      anonyme
      temps Il y a 13 ans
      M. le Journaliste. Il n'y a aucune fille de 13 ans dans l'histoire. Il faudrait donc donner la bonne info.
    • A
      anonyme
      temps Il y a 13 ans
      Il me semble que cette sentence est beaucoup trop sévère. Il n'y a aucun geste de violence dans cette histoire et ce qu'on raconte c'est que M. Dufour avait leur concentement à l'époque!!! Serais-ce une sentence exemplaire ?? Un message aux hommes ?? Messieurs, soyez vigilants pour ne pas vous retrouver dans cette situation. Bon courage à M. Dufour et à toute sa famille.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...