Ça ne passe pas!
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
Pendant que les policiers du Québec arrêtaient les automobilistes qui circulaient en direction nord sur la 185, leurs confrères du Nouveau-Brunswick, notamment de la GRC, faisaient de même dans la province voisine pour les véhicules circulant en direction sud. Toute cette opération routière n’avait qu’un but, sécuriser davantage le réseau routier.
Dernières recommandations avant de lancer l’opération sécurité routière.
Photo : Mario Pelletier
Les policiers de la SQ ont notamment utilisé un véhicule-patrouille équipé d’un lecteur optique afin de vérifier la conformité de l’immatriculation et du permis de conduire. Bien entendu, les policiers jetaient également un œil aux autres éléments de sécurité.
Pour leur part, les contrôleurs routiers, les inspecteurs de Revenu Québec ainsi que les ambulanciers ont porté respectivement une attention particulière à l’inspection mécanique, le poids et dimensions et le carburant des transports lourds ainsi que l’installation sécuritaire des sièges pour enfants. Le ministère des Transports du Québec a contribué à cette opération en sécurisant le site.
Pour leur part, les contrôleurs routiers et les inspecteurs s’occupaient de vérifier les véhicules lourds.
Photo : Mario Pelletier
Commentaires