Début d'incendie chez F.F. Soucy
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Le directeur du service, Éric Bérubé raconte : « C’est une intervention de routine. À notre arrivée, c’était déjà contrôlé en bonne partie par le personnel de l’usine. Il n’y a pas eu de dommages ni d’arrêt de production. Nous avons effectué des vérifications auprès du système de ventilation afin de nous assurer qu’il n’y avait pas eu propagation du feu. »
Avant de quitter, à la remise en route de la machinerie, les pompiers se sont assurés du bon fonctionnement de tous les systèmes et portants. Une petite prévention qui leur permet de s’assurer qu’il n’y a pas un bris qui pourrait entrainer un second incendie.
Photo : François Drouin
Une deuxième alarme avait été donnée, pas tant par l’urgence de la situation, mais par la complexité de l’usine. « Sur un bâtiment de risque élevé, on envoit deux équipes, comme je n’ai que 12 gars par équipe et qu’il en manque parfois afin de respecter le schéma de risque, on demande donc une deuxième alarme pour avoir une deuxième équipe et avoir minimalement 14 pompiers », ajoute Éric Bérubé.
Ultérieurement, dans un protocole d’affectation qui reste à mettre en place, la centrale d’appel sera à même de reconnaître qu’il s’agit d’un bâtiment à haut risque et pourra envoyer deux équipes sur une première alarme.
1 commentaires