X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Martin Leblond tire sa révérence après 36 ans de service

durée 25 mai 2011 | 14h40
  • Rivière-du-Loup – Le directeur du Service de la sécurité publique de la Ville de Rivière-du-Loup, Martin LeBlond, a quitté ses fonctions ce mercredi 25 mai après 36 années de service.

    M. LeBlond a occupé différentes fonctions au sein du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup pour finalement prendre la direction du service en 2005.

    « Je tire ma révérence après plus de 36 années de service. Bien que le métier de policier soit difficile et souvent ingrat, j’ai toujours pu compter sur une équipe capable de surmonter les difficultés et servir avec loyauté la population louperivoise. En effet, je quitte un service de police exemplaire, tant par le professionnalisme de ses membres que par les résultats enviables qu’ils obtiennent en matière de résolution des crimes et ce, année après année. J’ai été sincèrement honoré de servir dans le service de police de ma ville, Rivière-du-Loup. Je profite de l’occasion pour remercier les élus qui m’ont fait confiance durant mes années à la direction du service », a affirmé M. LeBlond.

    Afin de combler le départ à la retraite de M. LeBlond, la Ville confie la direction du service de façon intérimaire à Benoit Levesque qui occupe présentement le poste de directeur adjoint aux affaires internes et aux approvisionnements au sein du service.

    Selon le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, la Ville de Rivière-du-Loup a pu compter sur un directeur de qualité qui s’est distingué en raison de son expertise et de sa vaste connaissance des différentes composantes du service et des besoins du milieu.

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Claire
      temps Il y a 13 ans
      Bonne retraite à Monsieur Leblond, qui a été à la hauteur de son titre de CHEF de POLICE..pendant tant d'années.Dommage pour notre ville de perdre une telle personne, mais la vie fait son chemin et souhaitons que son remplaçant sera aussi diplomate et qualifié qu' a su l'être Monsieur Leblond...Profitez bien de la vie et de ses plaisirs CHEF!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h48

    Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.  Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se ...

    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...