La SQ lance l'Opération Ceinture
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
Cette activité s’effectuera sur deux phases importantes soit, la sensibilisation pour la première semaine, suivie des opérations planifiées visant à contrôler les occupants des véhicules soumis à l’obligation du port de la ceinture de sécurité, du 6 au 12 juin.
Aussi, les policiers informeront les usagers à l’importance de bien installer les sièges d’auto pour enfants, ce qui s’avère être une anomalie trop souvent rencontrée. Ils en profiteront pour leur indiquer les endroits, où du personnel formé à cet effet en fera l’inspection sécuritaire, notamment dans chacun des postes de la Sûreté du Québec.
Pour cette année, c’est l’humoriste Mario Jean qui a été désigné porte-parole. Sous le slogan « Attachez-vous à la vie », des affiches et des dépliants ont également été conçus pour être distribués dans divers commerces et autres endroits dont l’achalandage est élevé.
Depuis janvier 2011 pour l’ensemble de la province, 28,8 % des victimes décédées dans une collision, ne portaient pas la ceinture de sécurité. Compte tenu que la période estivale correspond à celle où survient le plus grand nombre de collisions sur les routes du Québec, la Sûreté du Québec a décidé d’accentuer ses interventions policières à l’égard du port de la ceinture de sécurité à ce moment précis.
Commentaires