Le procès de Mario Sirois se poursuit
La Couronne reproche à l’accusé d’avoir produit le faux certificat de placement et d’avoir tenté de l’utiliser comme un document authentique « au préjudice d’une autre personne ». Des gestes qui remontent à 2007 et qui seraient liés à l’opération Aorte – Julien qui a été menée par la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) et la Sûreté du Québec.
Aorte – Julien
L’opération Aorte – Julien s’est déroulée en trois phases. Plus de 70 personnes avaient été arrêtées lors d’une trentaine de perquisitions. Un important réseau lié au monde de la drogue qui avait des ramifications au Québec, au Nouveau-Brunswick et même aux États-Unis avait été démantelé.
La phase 1 a eu lieu le 21 mars 2007. Une première étape qui visait à démanteler un réseau de serres intérieures. La phase 2 s’est déroulée le 23 mai de la même année. C’est lors de cette deuxième étape que la plupart des arrestations ont eu lieu et qu’a été démantelé le réseau de Sylvain Decelle.
Un réseau qui œuvrait dans le trafic, la production et l’exportation de marijuana et de cocaïne. Decelle a été condamné à une peine d’emprisonnement de huit ans. La troisième phase s’est déroulée le 11 juillet dans les MRC de Kamouraska, Témiscouata et Rivière-du-Loup.
Commentaires