Nouveau camion citerne à Saint-Arsène
Parmi les nombreux équipements du nouveau camion dont vont pouvoir bénéficier le directeur du service, Frédéric Jean et les 18 pompiers de Saint-Arsène, on note deux piscines, une de 11 000 litres (3 000 gal.) et une de 8 000 litres (2 100 gal.).
Les pompiers de Saint-Arsène sont fort heureux de cette nouvelle acquisition.
Photo : Nicolas Ouellet
Fait particulier, les deux piscines ont été montées sur le côté du camion sur des supports hydrauliques. On a aussi ajouté une pompe portative de 2 600 litres/minute AFL 30, qui permet aux sapeurs de remplir le camion à même les points d'eau ou le réseau d'aqueduc. Le camion a été monté par l'équipe du Centre de camion Gamache de Saint-Paul-de-l'île-aux-Noix.
Comme on voit sur la photo, les piscines sont montées sur es supports hydrauliques, facilitant le travail des sapeurs lors des situations d'urgence.
Photo : Nicolas Ouellet
L'acquisition de la pompe portative, des supports hydrauliques, des deux piscines, de la radio numérique et du lettrage du camion, au coût de 6 000 $, a été payée par le comité social des pompiers et les revenus de l'activité de tire de tracteurs, présentée chaque été à Saint-Arsène, de concert avec la municipalité.
Frédéric Jean a également tenu à souligner l'apport de André Fortin, contremaitre de la municipalité, Sylvain Lévesque, Éric Ruest, employé municipal, Paul-René Plourde, pompier, qui ont construit et installé les supports hydrauliques des piscines.
1 commentaires