X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Activités policières en bref

durée 26 mai 2011 | 15h41
  • Rivière-du-Loup – Vers 19 h 30 mercredi soir, une collision impliquant une motocyclette et un véhicule est survenue à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerittes.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    L’agente en prévention du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur raconte. « Le motocycliste circulait sur Armand-Thériault en direction nord et a effectué un virage à gauche pour s’engager sur la rue des Marguerites, le conducteur du véhicule circulait sur le boulevard Armand-Thériault en direction sud. C’est à ce moment qu’il y a eu impact. »

    Les deux conducteurs soutiennent avoir eu le droit de passage. Toutefois, les policiers ne sont pas en mesure de préciser si le motocycliste disposait d’une flèche verte au moment de la collision. Le motocycliste a été légèrement blessé et souffrait de douleurs au cou et au dos. Par mesure préventive, il a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    Malchanceux, le motocycliste est titulaire d’un permis d’apprenti conducteur, ce qui implique qu’il doit obligatoirement être accompagné d’un autre motocycliste, ce qui n’était pas le cas. Il a donc reçu un constat d’infraction dont le montant total se porte à 277 $ incluant les frais. De plus, quatre points d’inaptitude seront portés à son permis de conduire.

    Vol

    Vers 17 h 30 mercredi, un véhicule a été volé alors qu’il se trouvait dans le stationnement du commerce Canadian Tire de Rivière-du-Loup. Le Service de la sécurité publique a donc transmis l’information aux autres corps policiers.

    Heureusement puisqu’en début de soirée, les policiers autoroutiers de Québec ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme de Rivière-du-Loup alors qu’il se trouvait au volant du véhicule volé. Ce dernier devra faire face à une accusation de vol de véhicule.

    Paix et méfaits

    Toujours à Rivière-du-Loup, vers 20 h 30 mercredi, les policiers du Service de sécurité publique de Rivière-du-Loup ont eu à intervenir dans un établissement du centre-ville. « À l’intérieur, il y avait un individu qui troublait la paix. Nos policiers l’ont invité à quitter les lieux et le jeune homme, bien que fortement intoxiqué, a collaboré », raconte l’agente Levasseur.

    C’est une fois à l’extérieur que la situation a rapidement dégénéré. L’individu a résisté à son arrestation. Ce dernier a causé des méfaits à l’autopatrouille, notamment en frappant à l’intérieur de la portière. Le jeune homme âgé de 24 ans devra comparaitre au palais de justice de Rivière-du-Loup le 13 juin prochain où il sera accusé d’avoir troublé la paix et de méfaits.

    commentairesCommentaires

    4

    • DB
      Dany B.
      temps Il y a 13 ans
      Coup donc, ou c'est qu'on ça va à Rivière-du-Loup??? Ça va bientôt être Rivière-du-Crime!!!
    • S
      Surprise!
      temps Il y a 13 ans
      Ben voyons, faut quand même pas exagérer! Rivière-du-Loup n'est pas une ville où le crime est chose courante...il y a toujours des personnes pour dramatiser des faits qui sont que des faits divers et non pas de la criminalité comme on en voit dans les grandes villes...Sortez un peu!
    • S
      Superman
      temps Il y a 13 ans
      Y en a en masse de la criminalité c'est que les policiers ne voit pas tout
    • F
      Franck
      temps Il y a 13 ans
      N'oubliez pas que de nos jours les faits divers sont de plus en plus rapportés dans les médias. Info-Dimanche en fait une excellente couverture et je peux vous dire que ce n'est pas vraiment différent qu'il y a 10 ou 15 ans au niveau des statistiques.. autant les vols de voiture que les altercations au centre-ville ou ailleurs.. Il y a eu des temps pire que ca ;)
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h48

    Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.  Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se ...

    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...