Activités policières en bref
>> Suivez François Drouin sur Twitter
L’agente en prévention du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur raconte. « Le motocycliste circulait sur Armand-Thériault en direction nord et a effectué un virage à gauche pour s’engager sur la rue des Marguerites, le conducteur du véhicule circulait sur le boulevard Armand-Thériault en direction sud. C’est à ce moment qu’il y a eu impact. »
Les deux conducteurs soutiennent avoir eu le droit de passage. Toutefois, les policiers ne sont pas en mesure de préciser si le motocycliste disposait d’une flèche verte au moment de la collision. Le motocycliste a été légèrement blessé et souffrait de douleurs au cou et au dos. Par mesure préventive, il a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
Malchanceux, le motocycliste est titulaire d’un permis d’apprenti conducteur, ce qui implique qu’il doit obligatoirement être accompagné d’un autre motocycliste, ce qui n’était pas le cas. Il a donc reçu un constat d’infraction dont le montant total se porte à 277 $ incluant les frais. De plus, quatre points d’inaptitude seront portés à son permis de conduire.
Vol
Vers 17 h 30 mercredi, un véhicule a été volé alors qu’il se trouvait dans le stationnement du commerce Canadian Tire de Rivière-du-Loup. Le Service de la sécurité publique a donc transmis l’information aux autres corps policiers.
Heureusement puisqu’en début de soirée, les policiers autoroutiers de Québec ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme de Rivière-du-Loup alors qu’il se trouvait au volant du véhicule volé. Ce dernier devra faire face à une accusation de vol de véhicule.
Paix et méfaits
Toujours à Rivière-du-Loup, vers 20 h 30 mercredi, les policiers du Service de sécurité publique de Rivière-du-Loup ont eu à intervenir dans un établissement du centre-ville. « À l’intérieur, il y avait un individu qui troublait la paix. Nos policiers l’ont invité à quitter les lieux et le jeune homme, bien que fortement intoxiqué, a collaboré », raconte l’agente Levasseur.
C’est une fois à l’extérieur que la situation a rapidement dégénéré. L’individu a résisté à son arrestation. Ce dernier a causé des méfaits à l’autopatrouille, notamment en frappant à l’intérieur de la portière. Le jeune homme âgé de 24 ans devra comparaitre au palais de justice de Rivière-du-Loup le 13 juin prochain où il sera accusé d’avoir troublé la paix et de méfaits.
4 commentaires