Feu à la caserne de Saint-Modeste
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
Ils ont dû attendre que les pompiers de Saint-Antonin et de Rivière-du-Loup viennent en assistance. Premier sur les lieux, les pompiers de Saint-Antonin ont pu entrer dans la caserne, portant leur appareil respiratoire et ils ont éteint le feu qui avait pris naissance sous le capot du camion-citerne de Saint-Modeste.
L’intérieur de la caserne de Saint-Modeste était très enfumé puisque le feu a pris naissance sous le capot du camion-citerne.
Photo :Éric Boucher
Ensuite, ils ont pu démarrer l’unité d’urgence, garée à côté de la citerne et la sortir de la caserne afin que les pompiers de Saint-Modeste puissent enfin avoir accès à leurs équipements pour prendre part au sauvetage de leur propre bâtiment. Par malheur, tous les équipements se sont avérés inutilisables, noircis par la fumée. Les pompiers de Saint-Modeste sont donc demeurés de simples et tristes spectateurs.
Les pompiers des deux casernes en assistance ont percé le toit de l’édifice, qui abrite aussi le bureau municipal, le garage municipal et la bibliothèque, afin de s’assurer que le feu ne s’était pas propagé. Heureusement, ce n’était pas le cas.
Des pompiers de Saint-Antonin et de Rivière-du-Loup vérifient que le feu ne s’est pas propagé.
Photo :Éric Boucher
Les pompiers se sont ensuite rendus dans les locaux du bureau municipal afin de constater l’étendue des dégâts. Le maire, Louis-Marie Bastille, très inquiet, était sur place aussi. De la fumée s’était infiltrée et une ventilation a été effectuée. Il y a donc eu beaucoup plus de peur que de mal.
Bien que la fumée ait souillé à peu près tout ce qui se trouvait dans la caserne, aucun dégât majeur n’a été signalé. Le camion-citerne, pour sa part, ne pourra plus être utile. Coïncidence très malheureuse, cette citerne devait être vendue sous peu afin de faire place à un tout nouveau camion dont la livraison était prévue pour la journée suivante.
Les pompiers de Saint-Modeste seront en congé forcé d'un temps indéterminé, le temps de tout nettoyer et de remplacer les équipements abimés par la fumée.
15 commentaires