Le Cessna conduit à l’aéroport de Rivière-du-Loup
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Un convoi qui n’a pas manqué d’attirer l’attention que ce soit sur la route 185 en passant par l’autoroute 85 ou sur le chemin Fraserville. Le trajet s’est effectué sans encombre et le Cessna n’a pas souffert de ce déplacement inusité.
Sur place, la largeur des ailes du Cessna a posé problème. Après avoir cherché un passage vers l'arrière de l'aéroport, c'est-à-dire vers l'est, on a plutôt choisi de tenter un passage par les portes. Pour passer, les hommes ont détaché l'avion, qu'ils ont retourné sur le fardier et c'est de dos que le petit aéronef a fait son entrée sur la piste. Il ne restait plus qu'à incliner la plateforme et doucement faire glisser le Cessna vers le tarmac.
À un certain moment, on a craint que l'empattement des ailes pose problème, mais après avoir retourné l'avion, la manoeuvre a pu se réaliser sans problème.
Photo : François Drouin
Au moment d’écrire ces lignes, le jeune pilote n’était pas encore en mesure de préciser s’il pourrait s’envoler ce soir. « I don’t know. Je ne connais pas encore la météo et il faut du carburant », nous a mentionné Daken Coleman. Il a aussi précisé qu’il devait s’acquitter de certaines factures et signer quelques papiers.
Il restait encore des papiers à signer pour Daken Coleman, mais rien pour lui enlever son sourire.
Photo : François Drouin
Pour le Garage Clermont Landry, il s’agissait d’une première. « C’est une première. La semaine passée c’était les porcs, maintenant un avion, c’est spécial. Mais l’avion c’est pas mal plus technique », souligne le remorqueur. Comme quoi les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas.
Photo : François Drouin
Commentaires