X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Cessna conduit à l’aéroport de Rivière-du-Loup

durée 27 mai 2011 | 20h04
  • Rivière-du-Loup - Le petit Cessna a finalement pu gagner l’aéroport de Rivière-du-Loup. À défaut de s’y rendre par la voie des airs, c’est bien installé sur une remorqueuse et sous bonne escorte que Daken Coleman et son avion ont été conduits à l’aéroport.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Un convoi qui n’a pas manqué d’attirer l’attention que ce soit sur la route 185 en passant par l’autoroute 85 ou sur le chemin Fraserville. Le trajet s’est effectué sans encombre et le Cessna n’a pas souffert de ce déplacement inusité.


    Sur place, la largeur des ailes du Cessna a posé problème. Après avoir cherché un passage vers l'arrière de l'aéroport, c'est-à-dire vers l'est, on a plutôt choisi de tenter un passage par les portes. Pour passer, les hommes ont détaché l'avion, qu'ils ont retourné sur le fardier et c'est de dos que le petit aéronef a fait son entrée sur la piste. Il ne restait plus qu'à incliner la plateforme et doucement faire glisser le Cessna vers le tarmac.

    À un certain moment, on a craint que l'empattement des ailes pose problème, mais après avoir retourné l'avion, la manoeuvre a pu se réaliser sans problème.
    Photo : François Drouin


    Au moment d’écrire ces lignes, le jeune pilote n’était pas encore en mesure de préciser s’il pourrait s’envoler ce soir. « I don’t know. Je ne connais pas encore la météo et il faut du carburant », nous a mentionné Daken Coleman. Il a aussi précisé qu’il devait s’acquitter de certaines factures et signer quelques papiers.

    Il restait encore des papiers à signer pour Daken Coleman, mais rien pour lui enlever son sourire.
    Photo : François Drouin

    Pour le Garage Clermont Landry, il s’agissait d’une première. « C’est une première. La semaine passée c’était les porcs, maintenant un avion, c’est spécial. Mais l’avion c’est pas mal plus technique », souligne le remorqueur. Comme quoi les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas.

    Photo : François Drouin



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h48

    Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.  Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se ...

    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...