X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Martin Veilleux derrière les barreaux, Le Triolet est saisi

durée 4 juin 2011 | 22h28
  • Trois-Pistoles – Vendredi matin au palais de justice de Rivière-du-Loup, Martin Veilleux, propriétaire du bar Le Triolet de Trois-Pistoles a été condamné à deux ans moins un jour d’emprisonnement pour trafic de cocaïne. Mais le juge Martin Gagnon lui réservait une petite surprise. Son établissement a été saisi à titre de bien infractionnel.

    >>  Suivez François Drouin sur Twitter


    La Couronne demandait une peine d’emprisonnement de quatre ans. La défense, compte tenu de l’absence d’antécédents de son client, a plutôt proposé une peine de deux ans moins un jour à purger dans la collectivité. Le magistrat a coupé la poire en deux.

    Ancien gardien de sécurité, Veilleux a fait l’acquisition du bar Le Triolet en 2009, l’année même de son arrestation. Déjà en juin de la même année, la Sûreté du Québec amorçait son enquête. Considérant que l'établissement servait de lieu de revente de cocaïne, une drogue dure, le juge Gagnon a choisi de confisquer le bar.


    L’établissement vétuste et qui a besoin d’un profond rafraîchissement pourrait donc être mis en vente.
    Photo : François Drouin


    En novembre 2009, Martin Veilleux était interpellé alors qu’il s’apprêtait à entrer à l’intérieur de son établissement. La douzaine de policiers du poste de la MRC des Basques et de leurs confrères du Bureau régional des enquêtes de Rimouski (BRE) procédaient à son arrestation.

    Aidés du maitre-chien, ils ont trouvé 12 grammes de cocaïne dans les poches de l’homme âgé de 54 ans. C’est aussi le chien qui a flairé la drogue et a permis aux agents du BRE de mettre la main sur la plus grande partie des 350 grammes de cocaïne planqués dans le bar. La drogue était cachée dans un récipient au sous-sol de l’établissement.

    La résidence du suspect avait aussi fait les frais d’une perquisition. Les policiers y avaient alors saisi deux balances utilisées à la pesée de la drogue, servant à la redécoupe de la cocaïne afin de la préparer à la consommation.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...