X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident à Cacouna: le pire est évité

durée 4 juin 2011 | 11h49
  • Cacouna – Un accident est survenu face au 185, route 291 à Cacouna vers 10 h samedi. Trois personnes ont été légèrement blessées, soit le conducteur et deux jeunes filles qui prenaient place avec lui à bord d’une Ford Focus rouge.

    Le conducteur a eu toute une surprise quand une remorque a traversé la voie pour se retrouver face à son véhicule.

    >>  Suivez François Drouin sur Twitter


    Selon ce que nous ont rapporté des témoins, un Dodge Grand Caravan circulant en direction ouest a soudainement perdu sa remorque. Un premier véhicule arrivant en direction est a réussi à éviter la remorque. Le conducteur du second véhicule n’a pas eu cette chance et a terminé sa course dans le fossé en face du 185, route 291.

    La remorque qui a poursuivi sa route avec le parechoc de la Ford Focus a aussi été endommagée.
    Photo : François Drouin


    « C’est l’ancrage de la boule qui a cédé. Le "trailer" s’est ensuite détaché et a continué sa route tout seul avant d'être heurté et de s’arrêter sur le ponceau de terre », nous a raconté un témoin. Un incident qui aurait pu être beaucoup plus dramatique si la remorque avait été plus lourdement chargée.

    Le propriétaire de la remorque en conversation avec un motard de la SQ.
    Photo : François Drouin


    Le conducteur est sorti seul de son véhicule. « Il y avait deux petites filles avec lui dans l’auto. Une semblait indemne, mais l’autre semblait secouée », raconte une autre témoin. Par mesure préventive, les trois occupants ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Selon les policiers présents, il s’agit de blessures sommes toutes mineures.


    La circulation s’est effectuée en alternance jusqu’à 11 h  sur la route 291.
    Photo : François Drouin


    De son côté, le propriétaire de la remorque a reçu un constat d’infraction. Ce dernier se rendait à l’écocentre porter des sacs de feuilles mortes et un arbre de Noël. Les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup étaient aussi sur place, l’appel ayant initialement fait mention de la rue Beaubien. Ils en ont profité pour prêter main forte à leurs confrères de la SQ.



    commentairesCommentaires

    4

    • AA
      ann-alexandra
      temps Il y a 11 ans
      :p chu dans l'ambulance '_'
    • A
      Ariane
      temps Il y a 10 ans
      Moi aussi Alex jétait la
    • A
      Ariane
      temps Il y a 10 ans
      Sa fesser fort .... '_'
    • L
      Laura
      temps Il y a 9 ans
      Pauvre petite famille. Il a eu bcp d'accident sur cette route .
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...