Accident à Cacouna: le pire est évité
Le conducteur a eu toute une surprise quand une remorque a traversé la voie pour se retrouver face à son véhicule.
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Selon ce que nous ont rapporté des témoins, un Dodge Grand Caravan circulant en direction ouest a soudainement perdu sa remorque. Un premier véhicule arrivant en direction est a réussi à éviter la remorque. Le conducteur du second véhicule n’a pas eu cette chance et a terminé sa course dans le fossé en face du 185, route 291.
La remorque qui a poursuivi sa route avec le parechoc de la Ford Focus a aussi été endommagée.
Photo : François Drouin
« C’est l’ancrage de la boule qui a cédé. Le "trailer" s’est ensuite détaché et a continué sa route tout seul avant d'être heurté et de s’arrêter sur le ponceau de terre », nous a raconté un témoin. Un incident qui aurait pu être beaucoup plus dramatique si la remorque avait été plus lourdement chargée.
Le propriétaire de la remorque en conversation avec un motard de la SQ.
Photo : François Drouin
Le conducteur est sorti seul de son véhicule. « Il y avait deux petites filles avec lui dans l’auto. Une semblait indemne, mais l’autre semblait secouée », raconte une autre témoin. Par mesure préventive, les trois occupants ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Selon les policiers présents, il s’agit de blessures sommes toutes mineures.
Photo : François Drouin
De son côté, le propriétaire de la remorque a reçu un constat d’infraction. Ce dernier se rendait à l’écocentre porter des sacs de feuilles mortes et un arbre de Noël. Les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup étaient aussi sur place, l’appel ayant initialement fait mention de la rue Beaubien. Ils en ont profité pour prêter main forte à leurs confrères de la SQ.
4 commentaires