Un bambin de 3 ans avale un comprimé de méthamphétamine
>> Suivez François Drouin sur Twitter
C’est à son arrivée à l’hôpital que le personnel soignant a réalisé qu’il s’agissait sans aucun doute d’une substance illicite. « C’est le centre hospitalier qui a communiqué avec nous. C’est à ce moment que nous avons été informé qu’un enfant de 3 ans aurait possiblement avalé un comprimé d’une substance illicite », raconte le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Ross.
Confrontée, la mère du bambin a pris le blâme en admettant avoir eu en sa possession un comprimé de méthamphétamine. Le cachet se trouvait dans sa sacoche. « Le jeune aurait fouillé dans le sac et l’aurait ingurgité. Heureusement, il n’aura aucune séquelle », ajoute Claude Ross.
Quant à elle, la mère de l’enfant, qui selon la Sûreté du Québec résiderait sur la rue De La Société Est à Saint-Jean-de-Dieu, devra faire face à une accusation de possession simple de stupéfiants. Le dossier sera aussi soumis à la Direction de la protection de la jeunesse.
« Nous sommes actuellement à regarder les éléments supportant des accusations de négligence, mais nous n’en sommes pas encore rendu là », souligne le relationniste qui du même souffle avoue qu’il s’agit d’un cas rarissime dans la région.
Un cas qui rappelle l’importance de tenir hors de portée des enfants toutes substances dangereuses ou médicaments qu’ils pourraient ingurgiter. « Qu’ils soient légaux ou non », rappelle Claude Ross.