Intoxiqué, il tire des coups de fusil en l’air
>> Suivez François Drouin sur Twitter
« Le tout a commencé vers 20 h 15. Un voisin a communiqué avec le 911 pour dire que l’homme résident au 29, rue Principale, venait de tirer des coups de feu dans les airs. Des policiers se sont rendus sur place, ils ont fermé la rue à la circulation et demandé aux gens de se diriger dans leur sous-sol », raconte le relationniste de la Sûreté du Québec, Daniel Thibaudeau.
Les policiers ont tenté d’établir un contact avec l’aide d’un porte-voix, mais le suspect n’a donné aucune réponse. Les agents ont pu observer l’individu qui entrait et sortait de sa résidence avec une arme de chasse dans les mains. « Il n’obéissait pas aux demandes des policiers », souligne le relationniste.
L’individu s’est ensuite barricadé. Vers 3 h dans la nuit, le Groupe tactique d’intervention a été demandé afin de mettre un terme à la situation. Selon la SQ, les policiers ont forcé l’entrée de la résidence et ont retrouvé le suspect, endormi sur le plancher, au côté de son arme.
Sébastien Villeneuve a comparu aujourd’hui au palais de justice. Il a fait face à des accusations d’usage négligent d’une arme à feu. Une évaluation psychiatrique a été demandée.
Commentaires