X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intoxiqué, il tire des coups de fusil en l’air

durée 10 juin 2011 | 11h35
  • Saint-Médard – Un homme intoxiqué a créé tout un émoi mercredi soir dans la petite municipalité de Saint-Médard lorsqu’il a tiré, selon les témoins, entre quatre et cinq coups de feu. L’homme de 39 ans, Sébastien Villeneuve, connu des milieux policiers s’est ensuite barricadé chez lui, forçant l’intervention du Groupe tactique d’intervention (GTI).

    >>  Suivez François Drouin sur Twitter


    « Le tout a commencé vers 20 h 15. Un voisin a communiqué avec le 911 pour dire que l’homme résident au 29, rue Principale, venait de tirer des coups de feu dans les airs. Des policiers se sont rendus sur place, ils ont fermé la rue à la circulation et demandé aux gens de se diriger dans leur sous-sol », raconte le relationniste de la Sûreté du Québec, Daniel Thibaudeau.

    Les policiers ont tenté d’établir un contact avec l’aide d’un porte-voix, mais le suspect n’a donné aucune réponse. Les agents ont pu observer l’individu qui entrait et sortait de sa résidence avec une arme de chasse dans les mains. « Il n’obéissait pas aux demandes des policiers », souligne le relationniste.

    L’individu s’est ensuite barricadé. Vers 3 h dans la nuit, le Groupe tactique d’intervention a été demandé afin de mettre un terme à la situation. Selon la SQ, les policiers ont forcé l’entrée de la résidence et ont retrouvé le suspect, endormi sur le plancher, au côté de son arme.

    Sébastien Villeneuve a comparu aujourd’hui au palais de justice. Il a fait face à des accusations d’usage négligent d’une arme à feu. Une évaluation psychiatrique a été demandée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 décembre 2024 | 14h40

    Collision à Saint-François-Xavier-de-Viger

    Une collision est survenue le 25 décembre à 16 h 10 à Saint-François-Xavier-de-Viger à l’intersection de la route 291 et du 8e et 9e rang Est. Une personne a été blessée et conduite au centre hospitalier. Heureusement, selon la Sûreté du Québec, ses blessures ne mettent pas sa vie en danger.  Selon nos informations, la victime n’aurait pas ...

    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    app-store-badge google-play-badge