X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Démolition de l’ancienne usine d’Armoires et Boiseries Rivière-du-Loup

durée 13 juin 2011 | 15h27
  • Rivière-du-Loup – Jeudi dernier, le propriétaire d’Armoires et Boiseries Rivière-du-Loup, Paul Laprise, annonçait à ses employés la relance de l’entreprise ravagée par un incendie le 13 avril dernier. Lundi, grue et pelle mécanique s’attaquaient à l’édifice en ruine.

    >>Suivez François Drouin sur Twitter


    Rencontré au début des travaux de démolition, M. Laprise n’avait pas le cœur à la fête. « Ça me fait de quoi de voir ça. Ça nous brasse par en dedans, c’est triste. Mais comme me l’a dit un employé venu voir ça lui aussi, une chance qu’on sait que l’entreprise redémarre, ça serait encore pire », commente le propriétaire.


    Les travaux de démolition effectués par l'entreprise louperivoise Demaction incluent le nettoyage et le ramassage des matériaux, et doivent s’échelonner sur quelques jours. Déjà le dépoussiéreur a été retiré du toit de l’édifice la semaine dernière. Avec les nouvelles normes environnementales en vigueur aujourd’hui, la démolition d’un édifice comporte plusieurs actions incontournables par exemple la traçabilité des matériaux de démolition.

    Le propriétaire d’Armoires et Boiseries Rivière-du-Loup, Paul Laprise, était présent au début des travaux de démolition.
    Photo : François Drouin


    De nombreux bruits courent actuellement en ville sur une possible construction d’un immeuble à logement sur le site de la rue Fraserville. Toutefois, le Service d’urbanisme de la Ville de Rivière-du-Loup indique qu’aucune demande de permis de travaux n’a encore été déposée en ce sens.

    DEMACTION

    Fondée en 1999, DemAction se spécialise en démolition et en transformation des matériaux issus de la démolition. DemAction a concrétisé des projets de démolition dans le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et le Nouveau-Brunswick. Il s’agit de la même entreprise qui s’était chargée de l’ancien édifice Gailuron situé sur la rue Témiscouata. Les deux actionnaires de DemAction sont Steve Boulianne et André Côté.


    En peu de temps, la pelle mécanique s’était attaquée et mis à terre la partie arrière des locaux de l’entreprise spécialisée dans la conception d’armoires et de boiseries.
    Photo : François Drouin


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...