Violente collision sur la route 289 à Saint-Alexandre
>> Suivez François Drouin sur Twitter
« Au moment de la collision, le conducteur d’une Toyota Corolla était dans la sortie 488 et s’apprêtait à tourner à gauche pour se diriger sur la route 289 et se rendre à Saint-Alexandre. Il a fait son arrêt obligatoire, n’a vu aucun véhicule et a avancé. C’est à ce moment que sa voiture a été heurtée par une Hyundai Accent rouge qui circulait à grande vitesse », raconte le sergent Ouellet de la SQ de la MRC de Kamouraska.
Les deux conducteurs ont été conduits au CHRGP. Selon la SQ, ils ne souffriraient que de blessures mineures.
Photo : François Drouin
L’impact a été violent. Le conducteur de la voiture rouge circulait en direction nord, en direction de Saint-André-de-Kamouraska. « Le conducteur de la Toyota ne l’a jamais vu arriver », ajoute le policier. Les deux conducteurs, souffrant de blessures mineures, ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).
La Toyota Corolla s’est immobilisée contre des panneaux de signalisation situés sur le terreplein central de la route 289.
Photo : François Drouin
Ce sont les pompiers de la caserne de Saint-Alexandre qui ont été les premiers secouristes présents sur place. Ces derniers se dirigeaient vers Saint-André-de-Kamouraska prêter main forte à leurs collègues de Saint-André qui étaient en intervention dans un bâtiment agricole.
La voiture de marque Toyota Corolla a terminé sa course perpendiculaire à la route 289, immobilisée contre des panneaux de signalisation. Le second véhicule, la Hyundai Accent, s’est arrêtée au beau milieu de la chaussée. Un constat d’infraction sera émis au conducteur de la voiture rouge pour avoir conduit au-delà de la limite permise.
De nombreux débris jonchaient la route. Les coussins gonflables des deux véhicules se sont déployés. Deux ambulances, des pompiers et une forte délégation de policiers étaient présents sur les lieux de l’accident.
Photo : François Drouin
3 commentaires