Un jeune chauffard arrêté à Rivière-du-Loup
>> Suivez François Drouin sur Twitter
L’agente en relation communautaire, Johanne Levasseur, raconte : « Vers 22 h, nos policiers qui étaient positionnés dans le parc industriel ont entendu le vacarme fait par le moteur d’un véhicule en pleine révolution. Ils se sont donc dirigé l’origine du bruit. »
Chemin faisant, les policiers ont été interpellés par d’autres conducteurs leur signalant la conduite dangereuse et irresponsable d’un jeune conducteur. Ce dernier a été localisé et intercepté alors qu’il circulait sur la rue Témiscouata.
« Les agents ont rapidement détecté une odeur d’alcool. Après vérification, il s’est avéré que le jeune homme était titulaire d’un permis probatoire, donc soumis à la mesure de zéro alcool », ajoute l’agente Levasseur.
Au poste de police, l’individu a été soumis à un test d’alcoolémie qu’il a échoué avec un taux dépassant du double de la limite de 0,08 Mg/L. Pire encore, selon les policiers, le jeune homme fait déjà face à une autre accusation de conduite avec les facultés affaiblies. La cause est devant les tribunaux.
Pour ces raisons, il a été placé en détention au poste de police jusqu’à sa comparution au palais de justice de Rivière-du-Loup.
10 commentaires