Le corps de Martin Bélanger retrouvé en Alberta
Martin Bélanger, 24 ans, avait été vu pour la dernière fois le 17 mai 2009 par son amie de cœur, alors qu’il quittait leur domicile pour aller au magasin avec son Ford F-150 rouge. Ce même camion rouge a été découvert partiellement brûlé en juillet 2009 à Tomahawk, situé à environ 75 km au sud-ouest de Stony Plain.
Depuis la disparition, la Gendarmerie royale du Canada avait travaillé conjointement avec une division des crimes majeurs d’Edmonton. L’enquête a mené vers le sud-ouest de Stony Plain où la police a retrouvé les restes humains, qui ont été identifiés par la suite.
La police n’a pas voulu confirmer l’état des restes humains, ni ce qui les a menés vers cet endroit.
D’une disparition vers un homicide
L’enquête, qui avait débuté par une disparition, a été changée pour un homicide après la découverte de la semaine dernière. Christopher John Edler, 35 ans, a été accusé de meurtre au premier degré, tandis que Dean Duan Deford, 41 ans, a lui aussi été accusé en lien avec cette histoire. Les deux individus originaires de Stony Plain étaient connus des policiers.
La première présence à la Cour provinciale de Stony Plain de Christopher John Edler devrait avoir lieu le 22 juin et celle de Dean Duan Deford aurait eu lieu mercredi.
En 2005, Martin Bélanger avait quitté le Québec afin de s’installer à Spruce Grove dans le but de se trouver du travail et explorer un nouveau coin de pays. Au moment de sa disparition, le couple attendait un enfant. Aujourd’hui, la mère et sa petite fille habitent à Edmonton.
Dès les premiers instants de la disparition en 2009, une page Facebook avait été créée dans le but de retrouver Martin Bélanger.
Collaboration : Pierre-Luc Chenel
Commentaires