X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mort à Montréal: la cause est connue

durée 16 juin 2011 | 12h17
  • Rivière-du-Loup - L'individu décédé lors d'une intervention policière dans la région de Montréal aurait lui-même mis fin à ses jours. C'est ce que révèle l'enquête indépendante de la Sûreté du Québec qui a été chargée du dossier.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter


    Le suspect, originaire de Montréal et âgé de 35 ans, aurait retourné son arme contre lui alors que les policiers de la Régie intermunicipale de Roussillon s'apprêtaient à l'interpeller. « Alors que les policiers se trouvaient à une centaine de mètres de lui, l'homme qui était armé a mis fin à ses jours », raconte Joyce Kempt du bureau des relations avec les médias de la SQ.

    La SQ confirme que l'individu était en possession d'une arme à feu, sans toutefois donner plus de précisions. Rappelons que mardi soir, il aurait volé un véhicule à Rivière-du-Loup pour ensuite se rendre au Témiscouata avant de s'introduire par effraction dans une résidence de Squatec et voler un deuxième véhicule.

    « L'enquête qui nous a été confiée a permis de déterminer que les policiers n'avaient pas fait usage de leur arme à feu. Les policiers l'ont localisé à La Prairie près du rang Lafrenière », précise le sergent Kempt. À l'arrivée des policiers, le véhicule était inoccupé. Ils ont localisé le suspect après avoir rapidement ratissé le secteur.

    Ce matin, la Sûreté du Québec a pu établir que les agents sont intervenus à la demande d'un corps policier voisin afin de localiser un véhicule rapporté volé avec un individu pouvant correspondre au suspect.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h48

    Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.  Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se ...

    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...