Impact latéral à Trois-Pistoles
Au total, six personnes ont été impliquées, dont quatre ont été blessées. L'omission d'un arrêt à un feu rouge serait à l'origine de la collision.
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Selon les informations obtenues sur place, la camionnette circulait sur la route 132 en direction ouest. Elle faisait partie d'un convoi du MTQ qui se rendait à Trois-Rivières. « À la lumière, alors que nous avions une lumière verte, nous avons vu la voiture s'avancer. On a tout fait pour l'éviter, mais c'était trop tard. Ça a frappé », raconte le passager.
Un impact sévère compte tenu de la faible distance de freinage et du poids du véhicule du MTQ, qui était lourdement chargé. La petite Subaru, qui circulait en direction sud, a encaissé un impact latéral. Aux dires des pompiers et paramédics présents, nul doute que les coussins gonflables latéraux qui se sont déployés ont joué un rôle majeur dans le bilan de santé des quatre occupants de la voiture.
.jpg)
Photo : François Drouin
« Moi j'ai vu ça dans mon miroir. J'ai vu la voiture partir de travers. J'ai tout de suite rebroussé chemin pour venir aider », raconte le conducteur du premier véhicule du convoi du MTQ. Sur place, bien que secoués, les deux occupants de la camionnette se portaient bien.
De leur côté, les quatre passagers de la voiture ont tous été blessés. Des blessures que la Sûreté du Québec a décrites comme mineures, à l'exception d'un occupant, plus sérieusement blessé, mais qui ne serait pas en danger.

Photo : François Drouin
Le Service incendie de Trois-Pistoles a été appelé à intervenir sur place. Les pompiers ont dû avoir recours à l'utilisation des pinces de désincarcération pour retirer les deux portières du côté gauche afin de permettre l'évacuation des blessés.
Les quatre passagers de la voiture ont tous été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Pour leur part, les deux occupants de la camionnette ont quitté à bord d'un autre véhicule du MTQ. La Sûreté du Québec poursuit son enquête afin de déterminer les causes excates de cette collision.
