X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies

durée 23 juin 2011 | 11h40
  • Rivière-du-Loup – Mercredi soir, comme ils le font à intervalles réguliers, des policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont érigé un barrage routier sur la rue Lafontaine.

    Dans leur mire : les conducteurs conduisant avec les facultés affaiblies, de véritables dangers sur les routes du Québec.

    >>  Suivez François Drouin sur Twitter


    Un barrage qui, vers 23 h, a permis aux agents d’intercepter un automobiliste âgé de 50 ans de Rivière-du-Loup pour conduite avec les facultés affaiblies. Selon les résultats du test d’ivressomètre, son taux d’alcoolémie s’est avéré de presque trois fois supérieur à la limite permise par la loi qui est de 0,08 Mg/L.

    « Son permis a été suspendu pour une période de 90 jours, son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaitre au palais de justice de Rivière-du-Loup le 15 août prochain », ajoute l’agente en relation communautaire du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur.


    commentairesCommentaires

    4

    • F
      Francois
      temps Il y a 13 ans
      Le gouvernement sévit pour nous les jeunes,mais bien souvent ceux qui sont 2 ou 3fois la limite sont des baby-boomers.
    • JFR
      Jeune fille révoltée
      temps Il y a 13 ans
      Heyy ben Voila!!! Nous avons la preuve que ce n'est pas que les jeunes qui causent problème sur les routes.... On est tous prit à payer pour certaines personnes qui ne suivent pas les lois... mais maintenant le gouvernement peut s’apercevoir que tout les catégorie d'age devrait être visés.. ON a la la preuve que les babyBoomer ne sont pas mieux... Je suis pas sur que les gens de cette catégorie d'âge là aimerais voir leurs points d'inaptitudes être diminué du jour au lendemain de 15 point a 8 quand ton dossier est CLEAN!!!!C'est quoi y a une personne qui c'est levé du mauvais pied une matinée et un jeunes la coupé et il a décider de se venger en diminuant les point sur les permis... ou qu'il déteste les jeunes et leur manière de chauffer.... S'il y a un jour un jeune au pouvoir moi a sa place j'enlèverais tout cour les permis au babyboomers.. eux qui se savent pas chauffer, avance pas dans les chemins coupent tout le monde.. sa c un danger publique aussi...... Les jeunes doit payer pour certain Ben Tout le MOnde doit Payé... Une loi malhonnête...!!
    • UPPQ
      Un pépé plus que babyboomer.
      temps Il y a 13 ans
      @Vous les jeunes Vous avez tout à fait raison de décrier cet abus de pouvoir à votre endroit. Bien que certains parmi vous soient des danger publics, certains "vieux" sont encore pires puisqu'ils ne cessent de récidiver et de conduire ou sans permis ou en état d'ébriété. Abaisser le nombre de points d'inaptitude de l'un plus que l'autre est discriminatoire et si j'étais jeune, j'entreprendrais un recours collectif contre ces gens qui veulent m'infantiliser. Si un jeune est irresponsable, il perdra de toute façon ses 15 points rapidement. Pourquoi des lors les lui enlever à priori en le supposant responsable avant le temps? S'il y a des jeunes qui conduisent mal, il y a certainement des pépés et des mémés qui représentent aussi des dangers plus que potentiels.
    • P
      Pat
      temps Il y a 13 ans
      Un ti vieux qui roule en pépère et qui zizag sur la route est tout aussi dangereux qu'un conducteur ivre au volant mais ça, la police voit pas ça...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h49

    Un incendie fait rage chez Cabano Marine

    Un important incendie fait actuellement rage dans un entrepôt du Groupe Cabano Marine situé Témiscouata-sur-le-Lac. Le bâtiment se trouve au 607, Montée du Détour, donc à plus d'une centaine de mètres du commerce principal. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Dégelis et Saint-Eusèbe ont été dépêchés sur les ...

    Publié à 10h48

    Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.  Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se ...

    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...