Accident mortel sur la route 185
>> Suivez François Drouin sur Twitter
La collision est survenue au kilomètre 70. La relationniste de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu raconte : « L'accident s'est produit à la suite d'un dépassement illégal dans une courbe prononcée dans le secteur de Saint-Honoré. »

Photo : François Drouin
Selon la SQ, la vitesse pourrait avoir joué un rôle. Le motocycliste circulait en direction sud et la camionnette en direction nord.

Les deux passagers du Ford E-250 ont été légèrement blessés. Soufrant d'un choc nerveux, ils ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Il s'agit de deux hommes, un âgé de 29 ans et le second de 36 ans.

Photo : François Drouin
Le décès du quinquagénaire a été constaté sur place. « Il s'agit par définition d'un cas de mort évidente. Le corps de la victime présente de nombreuses lésions, notamment au niveau de la tête », commente la médecin-coroner, Renée Roussel.
Il s'agit d'un cas de mort évidente, lorsque le décès est observable par deux policiers. Le Collège des médecins a déterminé que neuf clauses qui peuvent déterminer un cas de mort évidente. « Ça va du corps dont la boîte crânienne est vide, que le corps soit carbonisé, décapité ou par exemple qu'il ne reste que les os. La victime semble être dans ces définitions », précise Mme Roussel.

Photo : François Drouin
Le corps du motocycliste a été retrouvé au bas du fossé, tout près de l'eau. L'identité de la victime résidant en Ontario n'a pas été divulguée.
20 commentaires