X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Activités policières en bref

durée 5 juillet 2011 | 12h05
  • Rivière-du-Loup – Le 16 mai 2007, la Ville de Rivière-du-Loup annonçait en grande pompe que les véhicules de patrouilles de son Service de sécurité publique seraient équipés de défibrillateurs cardiaques.

    À l’époque, l’ancien directeur du service soulignait que ses policiers étaient parfois les premiers arrivés sur les lieux d’une intervention.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    C’est exactement ce qui est survenu lundi soir, vers 21 h 30, où l’intervention rapide des policiers et l’utilisation du défibrillateur a permis aux agents de réanimer une dame de 51 ans en proie à un arrêt cardiaque.

    « Nos policiers ont été appelés à se rendre sur la rue des Sorbiers. À leur arrivée, la dame est inconsciente et ne présente aucun signe de vie. Nul doute que la rapidité de leur intervention ainsi que l’utilisation du défibrillateur a fait toute la différence », commente fièrement l’agente en prévention, Johanne Levasseur.

    À l’arrivée des paramédics, la victime présentait un pouls et respirait. Elle a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Au moment d’écrire ces lignes, elle repose toujours aux soins intensifs.

    Facultés affaiblies


    Le vendredi 1er juillet, vers 19 h 20, les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont procédé à l’arrestation d’un multirécidiviste en matière de conduite avec les facultés affaiblies.

    L’arrestation a eu lieu à la suite d'un accident entre deux véhicules survenu dans un stationnement de la rue St-Pierre. Rapidement, les agents ont constaté que l’un des deux conducteurs présentait des signes de facultés affaiblies. L’homme d’une cinquantaine d’années dépassait de plus de trois fois la limite de 0,08 Mg/L.

    Le multirécidiviste a déjà été condamné à cinq reprises pour conduite avec les facultés affaiblies. Il a donc été arrêté de nouveau. Le lundi 4 juillet, au palais de justice de Rivière-du-Loup, il a ainsi comparu une sixième fois pour ce type de crime. À noter qu’il a été gardé détenu au poste entre son arrestation et sa comparution.

    Chevreuil

    Le lundi 4 juillet à Rivière-du-Loup, un automobiliste circulant sur la rue Beaubien a eu la surprise de voir un chevreuil surgir du fossé et venir percuter la portière côté conducteur de son véhicule. Sonné, mais sans plus, le cervidé a poursuivi sa route vers le boisé. Personne d’autre n’a été blessé.

    Vol de camionnettes

    Une camionnette diesel de marque Ford F-150, 2006, blanche, a été volée à Rivière-du-Loup. Le vol aurait été commis sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville entre le 1er juillet et le 4 juillet. Toute personne détenant de l’information est invitée à communiquer avec le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup au 418 862-6303 ou à Info-Crime au 1 800 711-1800. L’information sera traitée confidentiellement.


    commentairesCommentaires

    2

    • S
      soleil
      temps Il y a 13 ans
      Bravo à ces policiers !! Encore une fois nous avons la preuve que nos policiers sont efficaces...Sans eux cette dame serait probablement plus des nôtres, mais grâce à eux elle aura peut-être la chance de revoir ces proches. Chapeau les boys !!!
    • C
      citoyen
      temps Il y a 13 ans
      Félicitations pour votre intervention rapide ,vous avez sûrement fait la différence
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 décembre 2024 | 14h40

    Collision à Saint-François-Xavier-de-Viger

    Une collision est survenue le 25 décembre à 16 h 10 à Saint-François-Xavier-de-Viger à l’intersection de la route 291 et du 8e et 9e rang Est. Une personne a été blessée et conduite au centre hospitalier. Heureusement, selon la Sûreté du Québec, ses blessures ne mettent pas sa vie en danger.  Selon nos informations, la victime n’aurait pas ...

    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    app-store-badge google-play-badge