Activités policières en bref
À l’époque, l’ancien directeur du service soulignait que ses policiers étaient parfois les premiers arrivés sur les lieux d’une intervention.
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
C’est exactement ce qui est survenu lundi soir, vers 21 h 30, où l’intervention rapide des policiers et l’utilisation du défibrillateur a permis aux agents de réanimer une dame de 51 ans en proie à un arrêt cardiaque.
« Nos policiers ont été appelés à se rendre sur la rue des Sorbiers. À leur arrivée, la dame est inconsciente et ne présente aucun signe de vie. Nul doute que la rapidité de leur intervention ainsi que l’utilisation du défibrillateur a fait toute la différence », commente fièrement l’agente en prévention, Johanne Levasseur.
À l’arrivée des paramédics, la victime présentait un pouls et respirait. Elle a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Au moment d’écrire ces lignes, elle repose toujours aux soins intensifs.
Facultés affaiblies
Le vendredi 1er juillet, vers 19 h 20, les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont procédé à l’arrestation d’un multirécidiviste en matière de conduite avec les facultés affaiblies.
L’arrestation a eu lieu à la suite d'un accident entre deux véhicules survenu dans un stationnement de la rue St-Pierre. Rapidement, les agents ont constaté que l’un des deux conducteurs présentait des signes de facultés affaiblies. L’homme d’une cinquantaine d’années dépassait de plus de trois fois la limite de 0,08 Mg/L.
Le multirécidiviste a déjà été condamné à cinq reprises pour conduite avec les facultés affaiblies. Il a donc été arrêté de nouveau. Le lundi 4 juillet, au palais de justice de Rivière-du-Loup, il a ainsi comparu une sixième fois pour ce type de crime. À noter qu’il a été gardé détenu au poste entre son arrestation et sa comparution.
Chevreuil
Le lundi 4 juillet à Rivière-du-Loup, un automobiliste circulant sur la rue Beaubien a eu la surprise de voir un chevreuil surgir du fossé et venir percuter la portière côté conducteur de son véhicule. Sonné, mais sans plus, le cervidé a poursuivi sa route vers le boisé. Personne d’autre n’a été blessé.
Vol de camionnettes
Une camionnette diesel de marque Ford F-150, 2006, blanche, a été volée à Rivière-du-Loup. Le vol aurait été commis sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville entre le 1er juillet et le 4 juillet. Toute personne détenant de l’information est invitée à communiquer avec le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup au 418 862-6303 ou à Info-Crime au 1 800 711-1800. L’information sera traitée confidentiellement.
2 commentaires