X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Activités policières en bref

durée 5 juillet 2011 | 12h05
  • Rivière-du-Loup – Le 16 mai 2007, la Ville de Rivière-du-Loup annonçait en grande pompe que les véhicules de patrouilles de son Service de sécurité publique seraient équipés de défibrillateurs cardiaques.

    À l’époque, l’ancien directeur du service soulignait que ses policiers étaient parfois les premiers arrivés sur les lieux d’une intervention.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    C’est exactement ce qui est survenu lundi soir, vers 21 h 30, où l’intervention rapide des policiers et l’utilisation du défibrillateur a permis aux agents de réanimer une dame de 51 ans en proie à un arrêt cardiaque.

    « Nos policiers ont été appelés à se rendre sur la rue des Sorbiers. À leur arrivée, la dame est inconsciente et ne présente aucun signe de vie. Nul doute que la rapidité de leur intervention ainsi que l’utilisation du défibrillateur a fait toute la différence », commente fièrement l’agente en prévention, Johanne Levasseur.

    À l’arrivée des paramédics, la victime présentait un pouls et respirait. Elle a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Au moment d’écrire ces lignes, elle repose toujours aux soins intensifs.

    Facultés affaiblies


    Le vendredi 1er juillet, vers 19 h 20, les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont procédé à l’arrestation d’un multirécidiviste en matière de conduite avec les facultés affaiblies.

    L’arrestation a eu lieu à la suite d'un accident entre deux véhicules survenu dans un stationnement de la rue St-Pierre. Rapidement, les agents ont constaté que l’un des deux conducteurs présentait des signes de facultés affaiblies. L’homme d’une cinquantaine d’années dépassait de plus de trois fois la limite de 0,08 Mg/L.

    Le multirécidiviste a déjà été condamné à cinq reprises pour conduite avec les facultés affaiblies. Il a donc été arrêté de nouveau. Le lundi 4 juillet, au palais de justice de Rivière-du-Loup, il a ainsi comparu une sixième fois pour ce type de crime. À noter qu’il a été gardé détenu au poste entre son arrestation et sa comparution.

    Chevreuil

    Le lundi 4 juillet à Rivière-du-Loup, un automobiliste circulant sur la rue Beaubien a eu la surprise de voir un chevreuil surgir du fossé et venir percuter la portière côté conducteur de son véhicule. Sonné, mais sans plus, le cervidé a poursuivi sa route vers le boisé. Personne d’autre n’a été blessé.

    Vol de camionnettes

    Une camionnette diesel de marque Ford F-150, 2006, blanche, a été volée à Rivière-du-Loup. Le vol aurait été commis sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville entre le 1er juillet et le 4 juillet. Toute personne détenant de l’information est invitée à communiquer avec le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup au 418 862-6303 ou à Info-Crime au 1 800 711-1800. L’information sera traitée confidentiellement.


    commentairesCommentaires

    2

    • S
      soleil
      temps Il y a 13 ans
      Bravo à ces policiers !! Encore une fois nous avons la preuve que nos policiers sont efficaces...Sans eux cette dame serait probablement plus des nôtres, mais grâce à eux elle aura peut-être la chance de revoir ces proches. Chapeau les boys !!!
    • C
      citoyen
      temps Il y a 13 ans
      Félicitations pour votre intervention rapide ,vous avez sûrement fait la différence
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h49

    Un incendie fait rage chez Cabano Marine

    Un important incendie fait actuellement rage dans un entrepôt du Groupe Cabano Marine situé Témiscouata-sur-le-Lac. Le bâtiment se trouve au 607, Montée du Détour, donc à plus d'une centaine de mètres du commerce principal. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Dégelis et Saint-Eusèbe ont été dépêchés sur les ...

    Publié à 10h48

    Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.  Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se ...

    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...