Sauvetage réussi au parc des Chutes
Vers 18 h 25, un pêcheur a communiqué avec la centrale d’appels 911. Un homme se trouvant de l’autre côté de la rivière du Loup, au sud de la passerelle et demandait de l’aide.
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Le bon samaritain a donc traversé la rivière pour porter secours et réconfort à la victime âgée de 56 ans qui réside à Rivière-du-Loup. Sur place les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont repéré le blessé au bord de la rivière dans un secteur situé à l’arrière de l’ancienne usine Calko.
Immédiatement, les policiers ont demandé à la collaboration du Service incendie. Le capitaine Simon Desjardins raconte : « De notre côté, nous avons demandé l'équipe de sauvetage technique, dirigée par le capitaine Moïse Mayer, pour effectuer le sauvetage. Une équipe de sauveteurs est descendue avec les cordages requis et le panier d'évacuation pour stabiliser et extraire la victime. »
Huit pompiers ont pris part à l'intervention conjointe impliquant policiers et paramédics. Johanne Levasseur commente : « L’homme était confus et n’a pas été en mesure de nous révéler la raison pour laquelle il se trouvait dans une telle position. »
Selon nos informations, l’homme semblait souffrir d’une douleur à la jambe et présentait quelques lacérations. Il a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).
Équipe de sauvetage technique
La formation de 60 heures a été complétée le 19 juin dernier par les membres de l'équipe de sauvetage technique a permis de porter secours à la victime d'une façon sécuritaire et efficace.
D’ailleurs, les 25 et 26 février dernier, dans le but de mettre à l’épreuve les pompiers désirant composer l’équipe de sauvetage technique, 13 d’entre eux ont participé à un éprouvant exercice de décalade au Nouveau-Brunswick.
1 commentaires