X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bagarre au carrefour giratoire

durée 6 juillet 2011 | 11h44
  • Rivière-du-Loup – Une altercation entre deux automobilistes a éclaté mardi après-midi vers 13 h 45 après que ceux-ci se soient croisés dans le carrefour giratoire du boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Les deux hommes, l’un âgé de 50 ans et l’autre de 19 ans, s’accusent mutuellement d'avoir coupé la voie.

    >>  Suivez François Drouin sur Twitter


    « C’est un citoyen qui a communiqué avec le 911 après avoir été témoin de la bagarre entre les deux automobilistes qui se trouvaient en bordure du boulevard, non loin de l’Hôtel Universel. À notre arrivée, le conducteur de 19 ans avait déjà quitté les lieux », raconte l’agente en prévention du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur.

    Au départ, l’incident avait l’apparence d’un cas de rage au volant. Les policiers ont donc demandé l’intervention d’une ambulance alors que d’autres ont procédé au ratissage du secteur. Ce dernier s’est toutefois présenté de lui-même sur les lieux quelques minutes plus tard.

    « S’il y a eu rage, elle s’est exprimée ailleurs qu’au volant, alors que les deux conducteurs avaient quitté leur véhicule, commente la relationniste. À l’écoute des témoignages, il ressort qu’il s’agit clairement d’une altercation », souligne l’agente Levasseur.

    L’enquête se poursuit à savoir si des accusations seront déposées contre l’un, voire même les deux belligérants. Des plaintes croisées pourraient aussi être déposées, les deux conducteurs accusant respectivement l’autre d’être à l’origine de l’incident.



    commentairesCommentaires

    26

    • LG
      La girouette
      temps Il y a 13 ans
      Vrai qu'il y a des gens dont la tête tourne....sans qu'ils aient besoin d'alcool! Mais les vrais responsables ne sont-ils pas les ingénieurs qui ont bâti un carrefour giratoire dont le rayon de courbure est trop petit et vous déporte sur la voie d'à-côté. Ces gens ne savent pas ce qu'est un rond-point! Un petit voyage en Europe nous aurait évité bien des problèmes et probablement sauvé beaucoup d'argent.
    • J
      JeanSeb
      temps Il y a 13 ans
      Sacrer carrefour!!! C'est pas la première fois que quelqu'un se fait couper là. Ça m'est arrivé à quelques reprises et il faut surveiller les autres conducteurs. C'est pas la majorité des conducteurs mais il y en a plusieurs qui ne savent pas l'emprunter, le monde change de voies comme s'il y en avait juste une, cède le passage une fois engagé quand ce n'est pas à eu de le faire...J'en ai même vu un le prendre à l'envers pour revenir su Hôtel-de-Ville direction Est... On s'entend que ce n'est pas fort!!! Et il n'y a pas juste là a Rivière-du-Loup que le monde ne respecte pas les voies réservées pour tourner, pourtant il y a des flèches au sol pour indiquer où se mettre... C`est mon opinion et je la partage. Soyez vigilant svp!!
    • M
      Marius
      temps Il y a 13 ans
      Encore un petit flot de 19 ans qui se pensais au dessus ses lois. Des muscles et pas de cerveau. Qui veut toute régler avec ses poing de jeune homme sans confiance en lui..
    • P
      Puce
      temps Il y a 13 ans
      @Marius; Votre jugement envers l'homme de 19ans est rapide. Ce n'est pas précisé qui à commencé la bagarre !
    • B
      Bob
      temps Il y a 13 ans
      Pourquoi encore la faute du jeune?...Je connais des vieux bonhommes qui ne laissent pas leur place aussi...
    • UC
      Une citoyenne
      temps Il y a 13 ans
      L'histoire ne dit pas si c'est l'homme de 50 ans ou de 19 ans qui a parti la bagarre! C'est bien beau de supposer mais supposer sans savoir ou sans avoir d'indice... ce n'est pas très mature!
    • S
      Steve
      temps Il y a 13 ans
      Monsieur Marius, qui vous dit que c'est le jeune de 19 ans qui a commencé l'altercation?
    • D
      Défense
      temps Il y a 13 ans
      @Marius: l'histoire ne dit pas si c'est l'homme de 50 ou 19 ans qui a commencé la bagare, de toute manière peu importe, le jeune homme de 19 ans ne sait surement pas battu tout seul, l'homme de 50 ans la fait aussi.... faut pas juger vous n'étiez pas la !!!!!!!
    • UC
      un citoyen
      temps Il y a 13 ans
      Pourquoi un jeune est-il toujours considéré pas ses ainés comme un délinquant et les plus vieux toujours comme des chialeux? La réalité est que la connerie n'a pas d'age, que les jeunes sont souvents insouciants et inexpérimentés alors que leurs ainés sont souvents plus lents et moins informés.
    • L
      Lucide
      temps Il y a 13 ans
      Tourner en rond en auto, avec grâce, n'est pas donné à tout le monde! Qu'on se le dise, un bon vieux STOP ou une lumière aurait fait l'affaire et surtout, aurait évité de le choc des générations! Tsé, quand t'es né pour un p'tit pain...
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 13 ans
      Marius, Marius, Marius! Je me doute bien qu'avec un tel prénom que tu n'es plus tout jeune. Bon, les grincheux, à ce que je sache, c'est pas un assaut mais une babagrre et faut être deux pour se foutre des gnions sua gueule. Bref, ti jeune et ti vieux, on se calme le pompom.
    • I
      Irish
      temps Il y a 13 ans
      Bien d'accord avec la girouette.....le maire et l'ingénieur du concept ne l'avouera jamais. Il y a eu un mauvais design, ou à toute moins il y a un problème avec les dévers. Arrivant tout juste de l'Irlande, je peux vous avouez que là-bas, on se sent pas déporté dans le carrefour. J'ai déjà entendu le maire disant que celà respectait les normes du MTQ. C'est drôle qu'à Québec les carrefours giratoires vont beaucoup mieux.
    • D
      DI
      temps Il y a 13 ans
      C'est le plus petit que j'ai vu alors ça va sûrement arriver encore qu'on s'y frole. Un feu de circulation aurait été nettement mieux.
    • S
      Styve
      temps Il y a 13 ans
      Moi en fin de semaine j'ai failli avoir aussi un accrochage a cette endroit... le coin quatre stop faisait l'affaire dans le temps! :D
    • B
      belzile
      temps Il y a 13 ans
      pendant mes vacances j,ai parcouru environ 4300 kilometres et je vais etre honneteavec vous tous au commentaire avant de savoir,j,ai croisé beaucoup de monde au volant frusté et beaucoup de mauvais conducteur dans toutes les catégories d,ages et beaucoup contrevienne au code de la sécurité routiere ce n,est pas croyable alors ne faut-il pas se demander si toutes catégories d,ages ne devraient pas se rafraichir la mémoire sur la signalisation qui est installé partout au québec et aprendre a la respecter,se serait beaucoup moins dangereux dans nos villes et sur les routes,sans rancunes une louperivoise d,origine habitant en abitibi-témiscamingue
    • D
      DI
      temps Il y a 13 ans
      Il est bien écrit dans le texte: "les deux conducteurs accusant respectivement l’autre d’être à l’origine de l’incident". Je suis moi-même dans la cinquantaine et je trouve déplacé qu'on juge le plus jeune alors qu'on a pas encore cette information.
    • S
      Sylvain
      temps Il y a 13 ans
      Bref, une autre histoire à donner le tournis... :-D Y a quand même des choses pires dans la vie, non?
    • LG
      La girouette
      temps Il y a 13 ans
      Le carrefour giratoire a été inventé en Europe et il pullule dans tous les pays européens et en très très grand nombre. L'erreur fondamentale vient du fait qu'il combine deux codes de conduite, l'américain et le français dit code Rousseau. Habitués à stopper à tous les coins de rue dans nos villes, l'automobiliste ne peut prétendre connaître tous les avantages de cette particularité routière qui permet de sauver temps et argent. Mais encore faut-il que les utilisateurs sachent s'en servir et les constructeurs, les bâtir. À cet effet, une visite du lien suivant permettra de mieux comprendre sa bonne utilisation: http://fr.wikipidia.org/wiki/Carrefour_giratoire
    • UP
      Un pépé.....jeune.
      temps Il y a 13 ans
      @Styve Dans l'ancien temps, le bicycle à une vitesse faisait bien l'affaire. Nous en sommes maintenant aux vélos superperformants. Faut donc vivre avec ton temps et évoluer....à moins que tu sois à ce point vieux que la déraison t'envahit.
    • L
      Lis
      temps Il y a 13 ans
      Laissez-moi vous dire que je sais assez de détails de cette histoire pour vous préciser que le fait de "couper" la voie à quelqu'un ne justifiera JAMAIS le fait qu'une personne en frappe une autre. C'étais gratuit et sauvage comme agression...
    • L
      Lucie
      temps Il y a 13 ans
      il sert pas à grand chose ce carrefour giratoire tant qu'à moi! Un feu de circulation aurait très bien fait l'affaire et aurait couté beaucoup moins cher!... ça aurait fait des sous de plus pour réparer les rues pleines de nids de poule en plein mois de juin/juillet!
    • M
      MB
      temps Il y a 13 ans
      Je ne comprend pas pourquoi vous vous acharné sur ce carrefour giratoire au lieu de voir l'ampleur de la rage au volant qui devient de plus en plus fou, cela aurait pu arrivé n'importe où en ville et Dieu sait que le monde chauffe MAL (vieux ou jeune) il n'a pas vraiment d'âge mieux que l'autre.
    • M
      Marius
      temps Il y a 13 ans
      Au dessus des lois = délit de fuite Et puis c’est toujours les jeunes qui cherche a se battre, vous devriez aller plus souvent sur la Laff, c'est les flot qui veulent se battre avec tout le monde
    • A
      Allonsdontlautre
      temps Il y a 13 ans
      T'es ben drôle toi! Faut croire que c'est pas juste les jeunes t'a vraiment pas l'air mieux qu'eux! Après ça sa met tout sur le dos des autres... Aucune classe mon gars!!
    • C
      Canhol
      temps Il y a 13 ans
      je me considère entre le vieux et le jeune donc surement pas visé par l'un ou l'autre ;-). Il y a de ça quelques semaines, en passant rue Amiot intersection Frontenac, j'ai fait peur a un moins jeune, entre 65 et 70 ans, en arêtant un peu sec au 4 stop, j'étais dans la lune et j'ai quand même arêté devant la ligne d'arret, il m'a montré son poing, ça m'a permis de rire un bon coup après qu'il soit repartie... Si on s'en fait chaque fois que quelqu'un nous bloque la route, faut pas oublier qu'un jour ou l'autre, c'est nous qui feront de même. Il est faux de penser qu'on est tous de très bon conducteur et il faut toujours chauffer pour les autres, ça m'a évité bien des accrochages pour mes erreurs et aussi pour celles des autres.
    • OB
      O. Bongo
      temps Il y a 13 ans
      RDL, vous me faites bien rire avec votre carrefour giratoire... Vos médias nous ont cassé les oreilles des années durant à propos de cette simple intersection qui était devenue comme une emblème à la gloire de son (ancien) maire qui étrangement est rendu responsable à l'attribution des travaux publiques (le renard gardant les poules quoi...). Si au moins ça avait été bien fait, c'est grand comme ma main (que j'ai petite) et c'est d'une efficacité douteuse surtout en heure de pointe, alors que c'était justement prévu pour rendre le trafic fluide. Vive un bon feu de circulation transformé en arrêt comme au centre-ville de 3-Pistoles... :).
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 décembre 2024 | 14h40

    Collision à Saint-François-Xavier-de-Viger

    Une collision est survenue le 25 décembre à 16 h 10 à Saint-François-Xavier-de-Viger à l’intersection de la route 291 et du 8e et 9e rang Est. Une personne a été blessée et conduite au centre hospitalier. Heureusement, selon la Sûreté du Québec, ses blessures ne mettent pas sa vie en danger.  Selon nos informations, la victime n’aurait pas ...

    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    app-store-badge google-play-badge