Bagarre au carrefour giratoire: pas d’accusations
Les deux belligérants qui en étaient venus aux coups en bordure du boulevard ont mutuellement renoncé à porter plainte.
>> Suivez François Drouin sur Twitter
La relationniste du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur, explique : « Un des deux individus avait déjà porté plainte contre l’autre conducteur. Toutefois, après réflexion, il a choisi de retirer sa plainte. Face à cette renonciation, le second conducteur, qui avait manifesté son désir de porter plainte à son tour a choisi de ne pas le faire. Une renonciation commune. »
Face à une absence de plainte, les policiers qui ont néanmoins ouvert un dossier d’enquête se sont retrouvés sans victime. « Sans victime, pas d’accusations, car pour porter des accusations, il nous faut des victimes. Ce n’est pas comme dans un cas de violence conjugale où nous sommes mandatés pour porter des accusations même en l’absence de plainte », fait remarquer l’agente Levasseur.
Toutefois les deux individus ont reçu un constat d’infraction au montant total de 146 $ pour s’être battu sur la voie publique. Le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup a donc choisi d’appliquer le règlement municipal 10-53 « Bataille, insulte et injure ».
« Comme les individus se sont battus en bordure la voie publique, qu’ils se sont insultés et injuriés, chaque parti s’est vu remettre un constat. Nous ne pouvons pas laisser aller de tels actes comme ça », confirme la relationniste du corps de police municipale.
Faits
Rappelons que mardi vers 13 h 45, une altercation entre deux automobilistes a éclaté après que ceux-ci se soient croisés dans le carrefour giratoire du boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Les deux hommes s’accusaient mutuellement d'avoir coupé la voie. L’un d’eux, blessé à un œil lors de l’escarmouche, a été conduit au CHRGP.
5 commentaires