L'opération Cisaille en cours
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
Les agriculteurs, les propriétaires de lots boisés, ainsi que les adeptes de VTT (véhicules tout terrain), sont particulièrement visés par cet avis car souvent, les trafiquants vont utiliser des terres privées qui sont situées dans des endroits isolés, propices à la culture de cannabis.
L’appropriation de ces espaces, par les criminels, se fait souvent à l’insu des propriétaires. Ils s’installent pour toute la période propice à l’exploitation agricole, causant parfois des dommages irréparables aux propriétés. Vous ne devez pas tolérer ces comportements car pour ces criminels, la non-intervention des propriétaires est perçue comme une acceptation des faits. Il est démontré que lorsqu’il y a éradication de plants à un endroit, il est très rare d’en retrouver l’année suivante.
Notons que l’an dernier, 51 dossiers de plantations de marijuana ont été traités, dont 20 où il y a eu arrestations et 7 601 plants ainsi que 33 kilogrammes de cannabis en vrac ont été saisis.
La Sûreté du Québec invite donc les citoyens à lui donner un coup de main dans la lutte constante qu’elle mène contre la consommation et le trafic de drogue. Si vous remarquez une circulation anormale aux abords des cours d’eau, champs, lots boisés ou si vous découvrez des plants de marihuana, n’y touchez surtout pas, car comme nous l’avons déjà vu, il pourrait y avoir des pièges installés aux abords des plantations.
Vous êtes invités à communiquer vos informations de façon confidentielle, en téléphonant à votre poste local de la Sûreté du Québec ou par le biais de la ligne 1-800-659-4264.
3 commentaires