Incendie à l’Atelier de Soudure Rivière-du-Loup
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Le directeur du Service incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé, raconte : « À notre arrivée, nous avons aussi constaté la présence d’une épaisse fumée à l’intérieur. Une deuxième alarme a donc été demandée. Finalement, notre investigation nous a permis de déceler que l’incendie était localisé à l’entrée électrique du bâtiment. »
Photo : François Drouin
Outre ceux de l’entrée électrique, les dommages sont minimes et sont principalement causés par la fumée. À noter que les pompiers n’ont pratiquement pas utilisé d’eau lors de leur intervention, mais des extincteurs à CO2. À 6 h 25, la situation était sous contrôle, sous réserve des vérifications des pompiers toujours à la recherche de points chauds.
« L’entrée électrique qui a pratiquement brûlé est encore très chaude et on vérifie qu’il n’y a pas de propagation à l’intérieur des murs, ce qui serait étonnant puisqu'il s’agit de conduits électriques avec des gaines de caoutchouc », souligne M. Bérubé.
Photo : François Drouin
Des employés d'Hydro-Québec se sont aussi présentés sur les lieux.
Photo : François Drouin
Les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont sécurisé le périmètre. La circulation s’est effectuée en alternance sur cette portion de la rue Témiscouata.
Commentaires