X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision renversante à Rivière-du-Loup

durée 13 juillet 2011 | 21h44
  • Rivière-du-Loup – Une collision impliquant deux voitures est survenue mercredi soir vers 19 h 30 à l’intersection de la rue Joly et du boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Heureusement, malgré le caractère spectaculaire de la scène, aucun des deux occupants n’a été grièvement blessé.

    >>  Suivez François Drouin sur Twitter


    Les deux voitures, une Honda Fit bleue et une Ford Focus ont été passablement endommagées lors de l’impact frontal latéral. La conductrice de la voiture bleue circulait en direction sud sur la rue Joly. La voiture de marque Ford circulait en direction ouest sur le boulevard quand s’est produit l’accident.

    L’omission de s'arrêter à un feu rouge pourrait être à l’origine de la collision.
    Photo : François Drouin


    L’impact a été brutal comme en font foi les images. La Ford Focus, heurtée latéralement, a été poussée et renversée sur le côté. La petite Honda Fit a effectué un 180 degrés. Secoués et souffrant d’ecchymoses et de coupures, les deux conducteurs ont réussi à s'extirper de leur véhicule avant l'arrivée des premiers secours.

    Un paramédic en civil leur a immédiatement porté secours. Policiers et pompiers sont ensuite arrivés sur place. « Il s’agit de la première sortie de l’équipe technique en désincarcération », précise le capitaine Simon Desjardins. À défaut d’utiliser les pinces, ses hommes ont porté main forte aux paramédics et policiers.

    Le boulevard de l’Hôtel-de-Ville a été fermé à la circulation dans les deux axes à partir de la rue Joly vers la rue St-Pierre.
    Photo : François Drouin

    « Il y a eu un important déversement de la Ford, nous avons donc sécurisé la scène et répandu de l’abrasif », souligne le capitaine. Les policiers ont bouclé un périmètre de sécurité autour de la scène. Le boulevard de l’Hôtel-de-Ville a été fermé à la circulation dans les deux axes à partir de la rue Joly vers la rue St-Pierre.

    L’omission de s'arrêter à un feu rouge pourrait être à l’origine de la collision. « Selon un témoin, au moment de l’impact, le feu de circulation était au vert sur Joly », souligne le sergent du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Simon Lavoie. La vitesse pourrait aussi avoir joué un rôle.


    La jeune conductrice a été évacuée sur civière et conduite au CHRGP. Elle souffrait de contusions et de coupures.
    Photo : François Drouin


    Les deux conducteurs, une femme et un homme, ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. « Ça ne semblait pas majeur, mais ils avaient quelques coupures. Le conducteur de la voiture Ford s’est extirpé de lui-même et s’est possiblement coupé en sortant par la vitre », souligne l’officier pompier.

    La jeune conductrice, à qui les paramédics ont installé un collier cervical, a été évacuée sur civière.


    commentairesCommentaires

    5

    • PDPE
      Plus de place en enfer.
      temps Il y a 13 ans
      Bonyeu! À quoi ça sert des lumières si le monde ne les respecte pas? Sommes-nous à ce point pressés que le reste n'a pas d'importance. Y a des zozos qui sont mûrs pour se promener en marchette. Attachez-les avant qu'il ne soit trop tard, ma foi.
    • H
      hihi
      temps Il y a 13 ans
      c'était pas samedi passé la démolition??? y'en a qui prennent ça à coeur pour vrai!!!
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 13 ans
      Les feux de circulation de la rue Hôtel de Ville devraient tous porter des minis lumières au bas des poteaux afin d'éviter d'être éblouis par le soleil couchant qui donne directement dans l'axe de cette rue en fin de journée. Les couleurs des lumières de même que leur position actuelle ont tout pour leurrer celui qui y circule en direction ouest. De petites lumières à la hauteur des yeux permettraient sûrement de ne pas perdre le contact et d'éviter ces accidents qui peuvent devenir facilement mortels. Ohé les dirigeants de la Ville! Êtes-vous là?
    • C
      Conductrice
      temps Il y a 13 ans
      Il n'y a pas qu'au moment où le soleil se couche que les gens passent sur les lumières rouges. Je passe par les lumières de la rue Hôtel-de-Ville 3 soirs par semaine vers 22hrs. Il n'y a pas une semaine qui passe sans que les gens passent sur les lumières rouges. Les gens pèsent plutôt sur l'accélérateur lorsqu'ils voient la lumière tomber au jaune. Pour ne pas devoir attendre quelques minutes. S.v.p. soyez prudents!!!
    • T
      tulipe
      temps Il y a 13 ans
      Le dernier message est intéressant. Mais, il reste que cet accident, qui s'est produit à 19h30,n'a pas pu être causé par l'éblouissement du soleil qui n'est vraiment plus dans cet axe à cette heure là de la journée en juillet.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h49

    Un incendie fait rage chez Cabano Marine

    Un important incendie a fait rage dès 16 h 20 le mardi 22 mars dans un entrepôt du Groupe Cabano Marine situé Témiscouata-sur-le-Lac. Il s'agit du bâtiment qui se trouve au 607, Montée du Détour, donc à plus d'une centaine de mètres du commerce principal. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, de ...

    Publié à 10h48

    Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.  Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se ...

    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...