Collision renversante à Rivière-du-Loup
>> Suivez François Drouin sur Twitter
Les deux voitures, une Honda Fit bleue et une Ford Focus ont été passablement endommagées lors de l’impact frontal latéral. La conductrice de la voiture bleue circulait en direction sud sur la rue Joly. La voiture de marque Ford circulait en direction ouest sur le boulevard quand s’est produit l’accident.
L’omission de s'arrêter à un feu rouge pourrait être à l’origine de la collision.
Photo : François Drouin
L’impact a été brutal comme en font foi les images. La Ford Focus, heurtée latéralement, a été poussée et renversée sur le côté. La petite Honda Fit a effectué un 180 degrés. Secoués et souffrant d’ecchymoses et de coupures, les deux conducteurs ont réussi à s'extirper de leur véhicule avant l'arrivée des premiers secours.
Un paramédic en civil leur a immédiatement porté secours. Policiers et pompiers sont ensuite arrivés sur place. « Il s’agit de la première sortie de l’équipe technique en désincarcération », précise le capitaine Simon Desjardins. À défaut d’utiliser les pinces, ses hommes ont porté main forte aux paramédics et policiers.
Le boulevard de l’Hôtel-de-Ville a été fermé à la circulation dans les deux axes à partir de la rue Joly vers la rue St-Pierre.
Photo : François Drouin
« Il y a eu un important déversement de la Ford, nous avons donc sécurisé la scène et répandu de l’abrasif », souligne le capitaine. Les policiers ont bouclé un périmètre de sécurité autour de la scène. Le boulevard de l’Hôtel-de-Ville a été fermé à la circulation dans les deux axes à partir de la rue Joly vers la rue St-Pierre.
L’omission de s'arrêter à un feu rouge pourrait être à l’origine de la collision. « Selon un témoin, au moment de l’impact, le feu de circulation était au vert sur Joly », souligne le sergent du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Simon Lavoie. La vitesse pourrait aussi avoir joué un rôle.
Photo : François Drouin
Les deux conducteurs, une femme et un homme, ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. « Ça ne semblait pas majeur, mais ils avaient quelques coupures. Le conducteur de la voiture Ford s’est extirpé de lui-même et s’est possiblement coupé en sortant par la vitre », souligne l’officier pompier.
La jeune conductrice, à qui les paramédics ont installé un collier cervical, a été évacuée sur civière.
5 commentaires