Elle trouve une larve d’insecte dans son lait en poudre
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
Mme Michaud a fait la découverte dans sa boîte Similac lorsqu’elle a voulu préparer du lait pour sa fille Alyssa. « J’ai été dégoûtée. Je lui avais déjà donné quatre biberons avec cette boîte avant que je ne découvre la larve », a expliqué la jeune mère.
Christina Michaud a découvert cette larve d’insecte dans sa boîte de lait de maternité en poudre le 12 juillet dernier.
Photo : Courtoisie Christina Michaud
Mme Michaud a immédiatement appelé la compagnie. « Je n’ai pas reçu d’excuse de leur part. Ils m’ont demandé de leur envoyer la boîte pour qu’il l’expertise. La compagnie m’a promis un chèque de 30 $ pour rembourser la boîte, ainsi qu’un rapport pour expliquer la situation», a-t-elle ajouté. La jeune mère se rendra jeudi après-midi rencontrer un médecin afin de s’assurer de la santé du bébé.
Déjà vu
La compagnie Abbott Nutrition Canada, qui produit les laits de maternité en poudre Similac, a déjà fait l’objet d’un rappel pour contamination par des petits coléoptères aux Etats-Unis et dans certains pays des Caraïbes. La compagnie avait alors annoncé un plan pour régler le problème des coléoptères.
« Mme Michaud nous a téléphoné. Nous attendons qu’elle nous envoie sa boîte. Nous prenons la situation très au sérieux. Nous croyons qu’il s’agit d’un cas isolé », a commenté la porte-parole de Abbott Nutrition Canada, Eileen Murphy. « Nous n’avons pas eu d’autres plaintes dans la même série de production », a-t-elle ajouté.
Christina Michaud est choquée. Elle ne peut plus allaiter et sa fille a des problèmes de digestion dus au fer. « Le lait en poudre est supposé être une alternative à l’allaitement, mais là je trouve un insecte. Pour continuer à allaiter, ça me prendrait des médicaments afin de produire plus de lait », a-t-elle déploré.
Mme Michaud a gardé l’insecte dans un sac depuis l’incident. « Selon moi, elle est encore vivante, car mon sac était propre et là il semble y avoir des fientes dans le fond. »
Pour l’instant, Christina Michaud entend rappeler la compagnie. Elle espère pouvoir s’entendre avec eux. « Vous comprendrez que ça ne restera pas là. »
Collaboration spéciale: Martin Bélanger
19 commentaires